Nate Thompson joue un grand rôle dans l’intégration de Tyler Toffoli à Montréal
Bien qu’il ne soit plus de l’organisation, »Uncle » Nate Thompson continue de jouer un rôle positif pour l’organisation du Canadien. Un fait plutôt particulier puisque le joueur de centre âgé de 36 ans n’a endossé l’uniforme du Canadien que pour une saison et demi. Il faut croire qu’il est littéralement tombé en amour avec la Métropole et son club de hockey. Si bien qu’il s’est offert pour guider Tyler Toffoli à son arrivée au sein de l’organisation. C’est ce qu’on peut comprendre dans un excellent texte de Marc-André Godin via The Athletic.
Le but ici ne sera pas de traduire l’article de The Athletic au complet. Je vous encourage à le consulter et à vous y abonner pour avoir accès à leur superbe contenu. Ceci étant dit, revenons à notre Nate Thompson national ! Lorsque Godin a rencontré Toffoli, ce dernier lui a confié qu’il s’est assis dans un restaurant avec Thompson et Mike Futa, ancien directeur adjoint des Kings. La nouvelle acquisition du Canadien venait d’accepter un contrat de quatre ans au sein du club et il désirait avoir un bon topo de ce qu’il l’attendait à Montréal, et ce, en dépit du fait que Pat Brisson l’avait déjà assez bien »briefer ».
En discutant avec Thompson, les deux joueurs en sont venus à s’entendre sur le fait que Nick Suzuki »serait le joueur de centre le plus susceptible d’exploiter le talent de Toffoli ». Ce n’est pas rien considérant que le jeune homme n’en sera qu’à sa deuxième saison dans la LNH. Pendant leur entretien, Thompson a largement exposé à Toffoli, son ancien coéquipier qui plus est, ce que c’est de jouer à Montréal. Tyler Toffoli, 28 ans, est prêt et son caractère est forgé pour jouer dans les grands marchés.
Un fan depuis longtemps
Godin offre ensuite un très beau profil de Toffoli qui démontre bien le caractère du joueur et surtout, de l’humain. Issu d’une famille de classe moyenne, c’est à Harvey Shapiro, propriétaire en 2000 du club junior les Canadiens Jr de Toronto, que revient un peu de mérite. Ce dernier a encadré le jeune Toffoli dans son développement en parrainant le jeune homme qu’il était jadis.
Dans le portrait de l’éditorial The Athletic, on comprend que Toffoli a souvent joué dans l’ombre des joueurs vedettes. À Montréal, il s’amène avec la même mentalité et loin de lui se trouve l’idée de vouloir devenir une vedette ici. Comme l’explique Godin dans son papier, »marquer des buts, être un bon coéquipier et rester ‘normal »’, ce sont là des choses que Toffoli a intégrées en bas âge dans son apprentissage et c’est avec cette philosophie qu’il s’amène à Montréal.
Je vous suggère donc une petite lecture de ce portrait complet de Tyler Toffoli, partant de son enfance jusqu’à aujourd’hui !
J'ai parlé à plusieurs personnes qui ont côtoyé Tyler Toffoli depuis son jeune âge et j'ai retracé son parcours pour comprendre, en plus de sa capacité à marquer des buts, ce qui en fait un choix intéressant pour le Canadien. Portrait.https://t.co/9aLo26KDWD
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 3, 2020
Commentaires