Nate Thompson: »Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal »
Hier, les Flyers en étaient à leur premier match du tournoi à la ronde et la troupe dirigée par Alain Vigneault avait la lourde tâche d’affronter les champions de saison, les Bruins de Boston. Si vous avez manqué le match, vous pouvez consulter notre résumé ICI. C’est le jeune Carter Hart qui a entamé le match sans grande surprise et le cerbère s’est dressé de façon brillante devant l’offensive habituellement dévastatrice des Bruins.
Résumé vidéo du match de Carter Hart. Présenté par InStat Hockey
Ce sont 35 lancers qui furent dirigés vers l’homme masqué des Flyers, qui n’a cédé qu’une seule fois lors du deuxième tiers. Calme devant son filet et chirurgical dans ses déplacements, Hart possède vraiment les outils pour mettre son club en confiance même contre les meilleurs clubs du circuit. Dans son style, il ressemble beaucoup à un certain Carey Price. D’ailleurs, cette comparaison lui colle à la peau depuis le junior. Même dans un tournoi à la ronde en prévision des séries éliminatoires, quelqu’un tenait à remettre cette comparaison sur la table.
»Il n’a pas l’air d’un gars de 21 ans, dans sa manière de se comporter et sa confiance. Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal »– Nate Thompson
Quand un joueur, qui a joué une saison et demie avec le gardien du Canadien, est en mesure de sortir une telle comparaison, c’est qu’elle doit avoir du sens. Cette année, Hart a connu une très bonne saison malgré la guigne de la deuxième saison qui le guettait. Limité à 43 matchs, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il pourra monter sa charge de travail dès l’an prochain. Cela dit, cette utilisation intelligente de la part du personnel d’entraîneur risque d’être payante pour la formation une fois en séries.
Nate Thompson en parlant de Carter Hart : "Il n'a pas l'air d'un gars de 21 ans, dans sa manière de se compter et sa confiance. Il me rappelle un gardien avec qui joue jouais à Montréal."
— Nicolas Ducharme (@NicolasDucharme) August 2, 2020
Commentaires