Nathan Mackinnon de très mauvaise humeur après l’élimination de l’Avalanche!
Plusieurs amateurs de hockey rêvaient d’une finale de la Coupe Stanley Avalanche-Lightning en 2021, mais les Golden Knights de Vegas sont venus empêcher ce spectacle de prendre place. Nathan Mackinnon n’était vraiment pas de bonne humeur après l’élimination des siens hier soir. On sentait la colère et la déception dans son point de presse d’après-match.
Mackinnon n’a pas caché qu’il sentait que le Colorado avait cette année la meilleure équipe de la LNH. C’est en partie ce qui explique sa frustration. Mais l’attaquant vedette a aussi exprimé son mécontentement de ne toujours avoir rien gagné après huit saisons chez les professionnels.
Le « journaliste » Adrian Dater n’a vraiment pas aidé Mackinnon a gardé son calme, il faut le dire, avec une question des plus ridicules. Dans une mise en contexte beaucoup trop longue et malaisante, il a « suggéré » à Mackinnon de ne pas réfléchir la saison prochaine et de tout simplement gagner. C’est la traduction que je ferais. Mackinnon n’a pas répondu. Avec raison.
Maintenant, l’Avalanche doit tourner la page. Son noyau devrait rester assez intact l’an prochain si Sakic réussit à s’entendre avec le capitaine Gabriel Landeskog ce qui ne devrait pas être un problème.
Mack a connu toute une saison et des débuts fous en séries. Les Knights ont ensuite réussi à museler lui et l’attaque de l’Avalanche pour finalement remporter la série en six matchs. La prochaine étape pour le Colorado, c’est d’être plus « clutch » en au fil que les séries avancent. C’est simpliste, mais c’est ça qui est ça.
Commentaires