Nazem Kadri profite de l’ajout des joueurs recrus avec l’organisation des Maple Leafs
Nazem Kadri est un ancien choix de 1re ronde 5e au total en 2009 pour les Maple Leafs de Toronto. Comme le marché de Toronto est autant intense que celui de Montréal, Kadri a reçu son lot de critique malgré des saisons intéressantes de 40 à 50 points. Bien que ce soit une bonne récolte pour un attaquant dans la LNH, ce n’est pas ce qu’on peut attendre d’un 5e choix au total.
Néanmoins, les Leafs ont fait de la place à pas moins de 7 joueurs recrus au début de la présente saison et ça profite à toute l’équipe, mais particulièrement à Kadri. Ils sont actuellement classés au 3e rang de la division Atlantique, ce qui représente une surprise de taille et surtout qu’ils devancent des équipes comme le Lightning, les Panthers et les Bruins.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Du côté de Kadri, l’Ontarien connaît la meilleure saison de sa carrière jusqu’à maintenant. On sait déjà qu’il est un joueur polyvalent, ce qui le rend difficile à mettre de côté, mais il a atteint le plateau des 30 buts pour la 1re fois de sa carrière alors qu’on lui reconnaît plus ses talents de passeurs que de buteurs normalement. Avec 9 matchs à disputer dans la saison, le 2e centre des Leafs pourrait repousser cette marque à 35 s’il maintient ce rythme et la très bonne saison offensive de Kadri s’ajoute à celles d’Auston Matthews, James Van Riemsdyk, Mitch Marner et William Nylander qui ont tous fracassé le plateau des 50 points.
Avec un salaire de 4.5 millions par année jusqu’en 2022, si Kadri parvient à connaître le même genre de production offensive, il risque de devenir rapidement une aubaine dans le marché de la ligue.
[STATS]4766[/STATS]
Lors de l’embauche de Mike Babcock, on disait qu’il devrait être patient, car il aurait plusieurs saisons de misère à Toronto avant d’en faire une équipe gagnante, mais considérant que les effectifs de la LNH sont de plus en plus jeunes, les Leafs sont en mesure de combiner talent, travail et vitesse à chaque match depuis le début de la saison, ce qui facilite le travail Babcock assurément.
Kadri est le 2e d’une ligne de centre formée d’Auston Matthews, Tyler Bozak et Brian Boyle et ils ont de quoi faire envier leur voisin de l’Est à Montréal, eux qui tentent toujours de trouver leur 1er joueur de centre. En considérant que le gardien Frederik Andersen fasse le travail, la profondeur offensive des Leafs pourrait faire en sorte qu’il puisse gagner une 1re ronde de série depuis la saison 2003-2004.
Croyez-vous que les Leafs ont des chances de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires?
Commentaires