Ne serait-il pas le temps ?
S’il y a bien quelque chose que les Canadiens ont de la misère à faire depuis les dernières semaines et, surtout, depuis le début des séries, c’est de compter des buts. Le CH n’a pas ce qu’il faut pour rivaliser avec Toronto au niveau de l’offensive présentement, alors on se rabat sur Carey Price et sur un jeu défensif robuste. Le premier match a été encourageant, mais les Leafs se sont réveillé ce soir et « watch out » pour le restant de la série. Ne serait-il pas le temps de mettre sur la glace un joueur qui a marqué à tous les niveaux dans sa carrière ?
Cole Caufield n’est pas un sauveur. Ce n’est pas un marqueur aguerri de 28 ans avec 5 saisons de 30 buts dans la LNH. Ce n’est pas un attaquant complet pour faire payer le prix à l’adversaire. Cole Caufield c’est un marqueur de buts pur et simple.
C’est un espoir qui n’a encore rien prouvé, mais qui amène de l’émotion, du talent et un « sapré » bon shot. Le potentiel qu’il présente n’est partagé par aucun joueur chez les Canadiens présentement. On ne sait pas encore s’il remplira toutes les attentes envers lui, mais il me semble que le moment est venu de le tester.
S’il y a bien quelque chose que j’ai reconnu en le regardant depuis son repêchage, c’est son désir de vaincre et son niveau de compétitivité. C’est le genre qui se lève dans les grandes occasions et qui n’a pas nécessairement besoin de se faire couver lorsqu’on a besoin de lui.
Présentement, l’attaque du CH a besoin d’offensive. KK et Staal sont bien bons, mais il va falloir trouver un moyen pour entrer Caufield dans l’alignement, car le Tricolore ne gagnera jamais 4 fois dans cette série par des matchs de 1 ou 2 buts. Il va falloir aller au prochain niveau et peut-être que Caufield aidera à cela.
Je le répète, Caufield n’est pas un sauveur, mais le PP peut assurément mieux se porter avec lui, non ?
Commentaires