Nick Bjugstad augmente considérablement sa valeur marchande ces derniers temps
Les Panthers connaissent une belle séquence à un bon moment avec cette course endiablée aux séries. L’un des contributeurs principaux est sans contredit le joueur de centre Nick Bjugstad, qui cumule 16 points (7-9) au cours du dernier mois. L’Américain de 25 ans semble développer une chimie très intéressante avec Aleksander Barkov et Evgenii Dadonov, qui sont tous deux sur d’excellentes séquences également. Bjugstad dépasse déjà son plus haut total de points (43) établi lors de la saison 2014-2015. Depuis ses débuts en 2012, l’attaquant n’affiche toutefois pas la constance attendue d’un choix de première ronde.
En profiter pendant qu’il est temps
C’est là que l’organisation doit se questionner sur l’avenir de Bjugstad. Il connait une bonne séquence en raison de son utilisation sur la première unité avec un Aleksander Barkov qui joue de l’excellent hockey cette saison. Bjugstad est toutefois utilisé sur le flanc droit alors que naturellement, il est un joueur de centre. D’ailleurs, Dale Tallon pourrait bien décider d’en profiter pendant que la valeur de son joueur est à son plus haut.
Bjugstad gagne 4,1M$ par année encore pour les trois prochaines années. Un contrat raisonnable pour un joueur de centre de deuxième trio. Or, les Panthers n’ont tellement pas de profondeur à l’aile droite qu’on a décidé de le muter à cette position temporairement. Admettons que Denis Malgin, Frank Vatrano et Colton Sceviour comme ailiers droits, ce n’est certainement pas ce qu’on appelle «de la profondeur». Clairement, les Panthers vont devoir magasiner pour un joueur d’impact à ce poste dès cet été et comme Vincent Trochek endosse maintenant le rôle de deuxième centre, voudra-t-on retourner Bjugstad comme troisième centre à 4,1M$ ? Si son salaire est raisonnable pour un deuxième centre, il en devient beaucoup trop élevé pour l’utiliser comme troisième centre.
Nick Bjugstad demeure la meilleure monnaie d’échange de Dale Tallon pour cet été. Quand on observe le marché des joueurs autonomes cet été, seul le nom de Michael Grabner demeure intéressant pour combler un vide du côté droit. Une transaction semble être le dessin idéal et le nom de Bjugstad risque d’être dans l’offre.
[STATS]5201[/STATS]
Commentaires