Retour à l'accueil

Nick Bonino joue-t-il sa dernière campagne dans l\’uniforme des Penguins de Pittsburgh?

L\’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Nick Bonino, obtiendra le statut d\’agent libre le premier juillet prochain. Le hockeyeur qui touche en ce moment un salaire annuel moyen de 1,9 million de dollars sera dû à ce moment pour une hausse salariale substantielle. Selon capfriendly.com, la formation américaine dispose en ce moment d\’environ 11,5 millions de dollars la saison prochaine pour mettre sous contrat l\’ensemble de ses joueurs autonomes avec et sans restriction. Outre Bonino, Trevor Daley, Steve Oleksy, Matt Cullen et Chris Kunitz auront un statut similaire à ce dernier à pareille date. Justin Schultz, Brian Dumoulin et Conor Sheary auront quant à eux le statut d\’agent libre avec restriction.

Sheary, 24 ans, sera sans doute lui aussi à la recherche d\’une hausse salariale importante. Il cumule jusqu\’à présent 18 points en 23 parties tout en empochant 668 000$. S\’il poursuit ainsi, il pourra sans doute espérer tripler son salaire actuel lors de la signature de son prochain contrat. Schultz fait également très bien avec 17 points en 30 parties en plus d\’afficher un différentiel de +18. Son agent sera sans doute en mesure de lui négocier un nouveau salaire à la hausse lors de la signature de sa prochaine entente.

L\’organisation des Penguins de Pittsburgh devra songer à majorer le salaire de Nick Bonino si cette dernière souhaite conserver ses services. Depuis son arrivée avec la formation américaine, le hockeyeur a fait sa place surtout lors des séries éliminatoires de 2015-2016 avec une récolte de 18 points en 24 parties. L\’américain cumule 42 points en 93 parties en saison régulière depuis qu\’il porte l\’uniforme des Penguins. Le vétéran de 28 ans pourrait se mériter un salaire annuel similaire à celui que Justin Abdelkader a obtenu avec les Red Wings de Détroit. Ainsi, le salaire annuel moyen de Bonino pourrait bondir de 1,9 million de dollars à environ 4,25 millions de dollars. Malgré tout, les Penguins devraient sans doute conserver ses services le préférant à des joueurs plus âgés comme Chris Kunitz et Matt Cullen.

[STATS]4775[/STATS]

Avec les hausses prévues pour les contrats cités plus haut, le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, devra trouver des solutions pour combler certains trous au sein de son alignement partant. Advenant que ce dernier décide de ne pas offrir de nouveaux contrats aux vétérans Matt Cullen et Chris Kunitz, il devra tout de même leur trouver des remplaçants pour la saison 2017-2018. Cela coûtera nécessairement des sous. Il est fort à parier que Rutherford souhaite de tout coeur que Marc-André Fleury soit repêché par la formation de Las Vegas. Ce scénario lui permettrait de libérer près de 6 millions de dollars sur sa masse salariale.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Adripens

    Tout est dit dans l'article, l'éconmie des salaires de Kunitz et Fleury servira a prolonger Daley Schultz Bonino Dummoulin et Sheary
  2. Djbigkane

    @Adripens Tu peux même ajouté Cullen qui va demander environ 1M$ si il revient pour une autre saison, ce qui est fort probable vu qu'il performe encore très bien.

Laisser un commentaire