Retour à l'accueil

Nick Bonino rencontrera l’état major du Canadien demain

Selon certains informateurs hockey, le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Nick Bonino, sera de passage à Montréal mercredi afin de rencontrer le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, ainsi que de visiter la ville et ses installations.

L’américain de 29 ans verra son contrat prendre fin le premier juillet prochain après avoir passé les deux dernières saisons dans l’uniforme des Penguins, où il a remporté la Coupe Stanley à deux occasions consécutives.

Auteur de 18 buts et 19 mentions d’aides (37 points) en 80 rencontres lors de la dernière campagne, Bonino touchait un salaire annuel de 1,9 million dollar, évoluant une bonne partie de la saison sur la troisième unité offensive, derrière Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Disposant de 21 millions de dollars disponibles sur la masse salariale et peu de profondeur sur la ligne de centre, le Canadien pourrait vraisemblablement lui octroyer un contrat similaire à celui qu’il avait signé il y a de cela trois ans, soit de 5,7 millions de dollars pour trois ans. L’ouverture du marché des joueurs autonomes le premier juillet sera assurément mouvementée pour Marc Bergevin, qui devra de plus trouver un moyen de s’entendre avec Alex Galchenyuk, Andrei Markov et Alex Radulov.


[STATS]4775[/STATS]

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 20 septembre 2024

La malchance de Villle Heinola

La malchance de Villle Heinola
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Hockey 19 septembre 2024

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
Actualité NHL 19 septembre 2024

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin
Hockey 19 septembre 2024

Kaiden Guhle se fait opérer

Kaiden Guhle se fait opérer
Actualité NHL 19 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal
Actualité NHL 19 septembre 2024

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Actualité NHL 18 septembre 2024

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Commentaires

  1. recchi

    Oh ! bonne nouvelle ! un vrai 3e centre ! si on le signe , quelque chose me dit que ça ne finira pas la ! le meilleur est avenir ;)
  2. Djbigkane

    @recchi Effectivement, bonne nouvelle si on réussit a le signé un bon 3e centre, et qui sait en jouant d'avantage en PP et plus de minutes par match à égalité numérique il va peu-être produire d'avantage. En plus sa ajouterait du caractère à l'équipe. J'aime bien ce que Bergevin tente de faire présentement en ly allant de plusieurs ligne en même temps. Personne ou presque en a parler mais y'a aussi Jordan Weal qui est venu en visite. À défaut d'avoir un centre #1, ajoutons t'avantage de profondeur. Mais avec l'arrivé "probable" de Bonino, il faut obligatoirement se séparé de Plekanec. Une ligne de centre qui pourrait ressembler à : Galchenyuk / Drouin Bonino Danault Et qui sait peu-être une surprise aussi.
  3. meister

    On semble unanime pour dire que Bonino est un excellent 3e centre dans la NHL. Par contre, je me questionne a savoir dans quel siège le CH l'utiliserait car jusqu'à preuve du contraire, plekanec est encore avec l'équipe et Danault aussi et je suis pas convaincu que régler la ligne du centre de l'équipe en y faisant jouer 3 joueurs étiqueté comme 3e centre comme 1er, 2e et 3e centre va nous mener loin comme équipe.
  4. Ced244

    Danault est déja un bon 3e centre! Je crois que si on le signe c'est pour le faire jouer sur la 2e... chose qui n'est pas nécessaorement une bonne nouvelle.
  5. Supersim777

    Je pense que pour faire l'acquisition de Bonino il faut assurément se départir de Plekanec. Sinon il y aura congestion au centre. Bonino et Danault sont 2 centres 3a, voire 2b même. De plus, je suis pas mal certain qu'on va tester Drouin et Galchenyuk au centre cette année. Donc on pourrait potentiellement se retrouver avec quelque chose du genre: Galchenyuk-Drouin-Gallagher Pacioretty-Danault- X Lehkonen- Bonino- Shaw Byron- Mitchell- McCarron -Martinsen X = Radulov, Justin Williams,Vrbata, Hudon, Scherbak
  6. raphaelcid

    Est-ce que vous avez déjà penser que c'est Bergevin et le Hawks qui ont repêcher Danault et que peut-être que la dernière saison n'étais pas juste un feu de paille. Que Phillippe Danault est un centre numéro 1 ou 2 et non un 3 ou 4.... regarder ses stats et vous aller voir qu'il est toujours en évolution jusqu'à ce que l'équipe le change de circuit, après il recommence et évolue encore et encore. http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=122605
  7. Ced244

    @raphaelcid Mon analyse a moi de Danault c'est un 3e centre au mieux. Sinon, il peut s'agir d'un 3e B. Mais reste que le jeune va probablement connaître une baisse offensive, mais il a toujours été excellant défensivement. Il est meilleur qu'un DLR a mon avis. (Si on joue au jeu des comparaison)
  8. cali69

    L'acquisition de Bonino amène un gars d'une riche expérience en séries. Car pour finir 1er de division, on peut garder l'équipe actuelle.... Mais c'est la suite. L'analyse sur le fait de se départir de Plekanec est juste, mais qui le voudra ? Drouin n'est pas (encore) un vrai centre et il pourrait se griller les ailes. Danault est un vrai centre, Bonino en est un clairement, et j'en reviens avec ma question "éternelle" quand est-ce que Shaw va en apporter pour le 5 mio qu'il coûte ? A la fin, je reste convaincu qu'il faille mettre le gros argent pour aller chercher un centre numéro ou sinon on décide que Galchy est le no 1.

Laisser un commentaire