Nick Cousins est échangé aux Coyotes
L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Nick Cousins, est échangé aux Coyotes de l’Arizona en compagnie du gardien Merrick Madsen. En retour, les Flyers obtiennent les droits de l’ailier gauche Brendan Warren et un choix de cinquième ronde en 2018.
Nick Cousins a récolté 16 points en 60 rencontres à sa première saison complète avec la formation de la Pennsylvanie. Il a été un choix de troisième tour au repêchage de 2011 par les Flyers. Le natif de Belleville devenait joueur autonome avec restriction et il y a peu de chances que les Flyers l’auraient protégé en vue du repêchage d’expansion. De son côté, Merrick Madsen évolue depuis trois saisons à l’Université Harvard. Il avait été une sélection de sixième ronde de Philadelphie en 2013.
Warren, quant à lui, évolue présentement avec l’université du Michigan dans le Big-10 américain, où il a récolté 10 points en 35 matchs la saison dernière. Il a été le choix de troisième ronde des Coyotes en 2015.
Il s’agit du deuxième échange depuis le début de la saison morte, après celui ayant fait passer Jonathan Drouin au Canadien de Montréal hier après-midi.
Mise à jour: Nick Cousins sera l’un des sept attaquants protégés par l’organisation des Coyotes pour le repêchage d’expansion
[STATS]5536[/STATS]
Commentaires