Nick Leddy est disponible sur le marché des transactions | Marc Bergevin doit-il appeler Lamoriello ?
Après l’épisode Karlsson à Montréal, Gardiner à Montréal, est-ce qu’une solution en défense pourrait passer par une transaction pour les Habs ?
On vient de l’apprendre, les Islanders sont prêt à se séparer de Nick Leddy et Thomas Hickey pour se renforcer en attaque.
Nick Leddy, un défenseur gaucher de premier plan ?
Âgé de 28 ans, le choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2009, pourrait changer d’air après 5 saisons chez les Islanders. Leddy n’a pas connu sa meilleure saison avec seulement 4 filets et 22 mentions d’aide. En 660 rencontres dans la ligue nationale, il compte 284 points. Il a pris part à 80 rencontres en série. Nick Leddy vient d’achever la 4e année d’un contrat de 7 d’une valeur de 38.5M (5.5M / an). Nick Leddy bouge bien la rondelle, il a un bon coup de patin et pourrait être un très bon complément à Weber. La saison passée son temps moyen de glace était supérieur à 21 minutes.
Quel retour les Islanders peuvent-ils espérer ?
Un défenseur gaucher capable de jouer sur les 2 premiers trios, ça ne court pas les rues. Sur le marché autonome seul, Gardiner et Edler semblent correspondre au profil. Le premier devrait couter cher, le second a déjà 33 ans. Peu de doute que les Islanders voudront récupérer un attaquant capable d’évoluer dans le top 6. Est-ce que le Canadien pourrait inclure Shaw dans un package ? Difficile de le voir percer le top 6 des Islanders. Marc Bergevin pourrait-il magasiner Drouin qui semble avoir du mal à supporter la pression montréalaise ? Tatar qui sort d’une bonne saison ? On jase ici. Peu de joueurs « disponibles » à Montréal pourraient intéresser les Islanders dans l’immédiat. Il faudra peut-être devoir sacrifier un ou des prospects. Finalement le pipeline de talent à Montréal pourrait être un bon moyen pour se renforcer sans avoir à toucher à l’effectif en place.
Les Islanders prêts à échanger Hickey
En plus de Nick Leddy, Thomas Hickey serait disponible chez les Islanders. Le défenseur de 30 ans vient de finir la première année de son contrat de 4 ans. Il lui reste 3 ans à un salaire de 2.5M par saison. Le joueur repêché au 4e rang en 2007 par les Kings de Los Angeles n’a pris part qu’à 40 rencontres dans la grande ligue et 4 en série. Le retour ici devrait être moindre. Bien qu’Hickey puisse donner de bonnes minutes sur une 3e paire.
Les Islanders ont une belle profondeur à la ligne bleue, ils peuvent en profiter pour s’améliorer en attaque, eux qui sont arrivés à digérer le départ de leur capitaine de belle manière.
[STATS]4834[/STATS]
New York Islanders are reportedly shopping Nick Leddy. 28 yrs old, plays the left side…#NJDevils pic.twitter.com/bwe6c1RyLE
— Saad Hassan (@Skillocity) 9 juin 2019
Commentaires