Retour à l'accueil

Nick Leddy est disponible sur le marché des transactions | Marc Bergevin doit-il appeler Lamoriello ?

Après l’épisode Karlsson à Montréal, Gardiner à Montréal, est-ce qu’une solution en défense pourrait passer par une transaction pour les Habs ?

On vient de l’apprendre, les Islanders sont prêt à se séparer de Nick Leddy et Thomas Hickey pour se renforcer en attaque.

Nick Leddy, un défenseur gaucher de premier plan ?

Âgé de 28 ans, le choix de premier tour du Wild du Minnesota en 2009, pourrait changer d’air après 5 saisons chez les Islanders. Leddy n’a pas connu sa meilleure saison avec seulement 4 filets et 22 mentions d’aide. En 660 rencontres dans la ligue nationale, il compte 284 points. Il a pris part à 80 rencontres en série. Nick Leddy vient d’achever la 4e année d’un contrat de 7 d’une valeur de 38.5M (5.5M / an). Nick Leddy bouge bien la rondelle, il a un bon coup de patin et pourrait être un très bon complément à Weber. La saison passée son temps moyen de glace était supérieur à 21 minutes.

Quel retour les Islanders peuvent-ils espérer ?

Un défenseur gaucher capable de jouer sur les 2 premiers trios, ça ne court pas les rues. Sur le marché autonome seul, Gardiner et Edler semblent correspondre au profil. Le premier devrait couter cher, le second a déjà 33 ans. Peu de doute que les Islanders voudront récupérer un attaquant capable d’évoluer dans le top 6. Est-ce que le Canadien pourrait inclure Shaw dans un package ? Difficile de le voir percer le top 6 des Islanders. Marc Bergevin pourrait-il magasiner Drouin qui semble avoir du mal à supporter la pression montréalaise ? Tatar qui sort d’une bonne saison ? On jase ici. Peu de joueurs « disponibles » à Montréal pourraient intéresser les Islanders dans l’immédiat. Il faudra peut-être devoir sacrifier un ou des prospects. Finalement le pipeline de talent à Montréal pourrait être un bon moyen pour se renforcer sans avoir à toucher à l’effectif en place.

Les Islanders prêts à échanger Hickey

En plus de Nick Leddy, Thomas Hickey serait disponible chez les Islanders. Le défenseur de 30 ans vient de finir la première année de son contrat de 4 ans. Il lui reste 3 ans à un salaire de 2.5M par saison. Le joueur repêché au 4e rang en 2007 par les Kings de Los Angeles n’a pris part qu’à 40 rencontres dans la grande ligue et 4 en série. Le retour ici devrait être moindre. Bien qu’Hickey puisse donner de bonnes minutes sur une 3e paire.

Les Islanders ont une belle profondeur à la ligne bleue, ils peuvent en profiter pour s’améliorer en attaque, eux qui sont arrivés à digérer le départ de leur capitaine de belle manière.

[STATS]4834[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    C'est quelque chose qui pourrait être intéressant à suivre. Après, le CH a t'il vraiment cet attaquant de disponible ? À moins que les Islanders soient intéressés par un Lekhonen quelque chose d'autre, ça ne sera pas à Montréal que Leddy va débarquer.
  2. Marcos

    En l'ayant vu jouer en live l'an passé, Leddy est excellent, très rapide et un bon manieur de rondelle. Il jouerait facilement sur la première paire à Mtl vu qu'il n'y a pas vraiment de compétition à gauche. @Yann99 il faudra beaucoup plus qu'un Lekhonen pour l'avoir...
  3. Yan99

    @Marcos J'ai jamais dis que Lekhonen serait suffisant ou intéressant pour les Islanders. J'ai simplement mentionné que le CH n'a rien à donner pour un gars comme Leddy qui peut entrer dans les recherches de New York, sauf des gars comme Lekhonen par exemple qui pourrait être disponible. Ça ne veut pas dire pour autant que c'est soit suffisant ou voir même possible. :)
  4. laurent.houle

    Les besoins des Islanders dépenseront des signatures de leur agent libre et s'il veulent se débarrasser de certains contrats
  5. ROCK_N_RAPH

    Si Montréal est intéressé à Leddy, ça va coûter Drouin.
  6. Benoy78

    Lamoriello n'est pas Snow, c'est un solide négociateur et Bergevin tente d'obtenir des joueurs à rabais. Je doute qu'ils arrivent à une entente, Leddy est un def no1 ou 2 et vaut facilement un Drouin avec un espoir. À moins que Bergevin obtienne également les droits de négociation sur Anders Lee qui se retrouve joueur autonome sans compensation avec une garantie de signer. Mais je doute que Bergevin sacrifie Drouin, il ira chercher du renfort sans trop toucher à son attaque qui manque déjà de punch.

Laisser un commentaire