Nick Robertson, le premier depuis Jarome Iginla!
Le jeune attaquant Nick Robertson a connu un solide match préparatoire alors que les Maple Leafs affrontaient le Canadien. Tellement, qu’il sera de l’alignement de l’équipe pour leur premier match de la ronde de qualification, ce soir, face aux Blue Jackets. Il est le premier joueur de 18 ans à débuter sa carrière en séries éliminatoires depuis Jarome Iginla… en 1996!
Nick Robertson continues to skate on the #leafs third line at practice beside Kerfoot and Kapanen.
Appears likely he'll play tomorrow vs. Columbus, which would make him the first 18-year-old to debut in the Stanley Cup playoffs since Jarome Iginla in 1996, per @SNstats.
— Chris Johnston (@reporterchris) August 1, 2020
Le 53e choix du repêchage 2019 (oui oui, 53e…) a connu une saison exceptionnelle avec les Petes de Peterborough dans la OHL. En seulement 46 rencontres, il a marqué 55 buts et amassé 86 points. Déjà, son lancer est digne des bons de la LNH. Son instinct de marqueur le rend dangereux de partout sur la patinoire.
Il est vu comme un vol du dernier repêchage, avec raison. Il est en train de montrer à tout le monde que son petit gabarit ne l’empêchera pas de connaître du succès dans la meilleure ligue au monde. Une histoire à la Alex Debrincat…
Robertson est tout un marqueur. Vidéo présentée par InStat hockey.
Commentaires