Nick Schmaltz, un autre espoir de qualité qui pourrait graduer chez les Blackhawks
Les Blackhawks de Chicago ont bâti une réputation solide durant les dernières années avec de très bonnes sélections au repêchage. Il ne suffit que de regarder les différents joueurs qu\’ils ont repêchés dans les 10 dernières années pour y constater la qualité des joueurs qu l\’on y retrouve. D\’ailleurs, le prochain espoir à graduer avec le grand club pourrait bien être le joueur de centre Nick Schmaltz.
Schmaltz, âgé de 20 ans, vient tout juste de signer son contrat d\’entrée dans la LNH. Repêché en première ronde en 2014, le joueur originaire du Wisconsin a connu deux excellentes campagnes dans la NCAA avec l\’université du North Dakota, particulièrement en 2015-2016. En effet, en 37 parties, l\’attaquant a produit un total de 46 points. Schmaltz a une réelle chance de percer l\’alignement des Blackhawks au camp d\’entraînement, eux qui doivent encore et toujours composer près du plafond salarial. Le faible salaire de Nick Schmaltz devient donc attrayant. Un poste sur le pivot de la 3e ligne semble à sa portée, surtout depuis le départ du jeune européen Teuvo Teravainen pour la Caroline du Nord.
Le joueur de centre américain a comme principale qualité sa vision de jeu, surtout en zone offensive. Étant aussi capable de se débrouiller en zone défensive, il sait analyser le jeu qui se développe devant lui. À l\’image de Jonathan Toews, lui aussi un produit de North Dakota, croyez-vous que Nick Schmaltz fera le saut dans la LNH la saison prochaine?
Commentaires