Retour à l'accueil

Nick Schultz pourrait-il écoper du retour au jeu de Kimmo Timonen

Frank Seravalli rapporte que le défenseur des Flyers de Philadelphie, Nick Schultz, connait une saison au dessus des attentes de l\’équipe et que les deux parties aimeraient s\’entendre sur une prolongation de contrat. Depuis le début de la saison, l\’arrière de 32 ans a disputé 52 parties affichant un dossier de 2 buts et 10 passes en plus de maintenir un ratio de +8. Selon le journaliste, une entente pourrait survenir avant la date limite des transactions, le 2 mars prochain. Rappelons que le défenseur avait signé une entente d\’un an avec l\’équipe lui rapportant 1.25M$.

Cependant, si l\’équipe ne parvient pas à s\’entendre avec Nick Schultz, il pourrait être sacrifié pour faire de la place sur la formation à Kimmo Timonen qui devrait revenir au jeu prochainement. Des défenseurs comme Carlo Colaiacovo et Michael Del Zotto qui seront sans contrat également à la fin de la présente saison pourraient également voir leur nom circuler d\’ici le 2 mars.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    Moi je serai plutôt d'avis d'avis d'échanger L.SHENN et A.McDONALD !!!!!!! Et au pire si ils veulent pas être séparés, même B.SHENN !! En échange d'un vrai ailier gauche et un vrai déf !!!!!! Puis ont échange Coburn prospect (Akeson/straka/cousin/...) contre un goalie style M.suban/J.F BERUBE/J.MARKSTROM...Un future n°1...
  2. Chromebeard

    En tant que partisan de hockey, je n'aime pas voir une équipe stagner, il y a quelques années on disait que les Flyers avaient la meilleure défensive de la LNH (sur papier). à mon humble avis, Luke Schenn reste un bon défenseur défensif, un défenseur no4 comme Emelin ici à Montréal. Ensuite nous nous entendons tous pour dire que Kimmo Timonen ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain ainsi que Nick Schultz. Les trop grosses erreures des dernières années ont été de signer et Streit et MacDonald à bien trop grand prix pour le rendement qu'ils apportent, ce ne sont pas des généraux à la ligne bleu et ils ne valent pas leur salaire. Maintenant c'est à savoir quel(s) joueur(s) il faut sacrifier pour assurer l'avenir de cette équipe. Je crois que ni MacDonald ni Streit sont échangeable à cause de l'âge de Streit et de son salaire pour encore 2 ans, et le TRÈS long contrat de MacDonald. Entk pas au prix qui sera demandé Je travail dans le marketing au niveau de la LHJMQ et je ne prétend pas être un expert de la masse salariale dans la LNH mais je crois sincèrement que la proportion de salaires des défenseurs par rapport aux attaquants se voit d'être 35% défenseurs, 55 ou 60% attaquants et 5 ou 10% pour les gardiens. Et depuis plusieurs années les Flyers ont une masse astronomique au niveau des défenseurs (environ 50%) ce qui a été une nuisance plus qu'autre chose. Bref, rebâtir commence par refaire la défensive.

Laisser un commentaire