Retour à l'accueil

Nick Suzuki: fidèle à sa réputation lors de son passage en OHL

Autre victoire pour les Canadiens de Montréal hier contre Vegas et la formation se retrouve maintenant à une seule victoire d’une première présence en finale de la Coupe Stanley depuis 1993. C’est énorme ce qu’on vit présentement au Québec dans le hockey ! Hier, ce sont les jeunes qui, encore une fois, se sont démarqués le plus. Avec chacun un but à leur fiche, Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield démontrent qu’ils sont définitivement le noyau à long terme de cette formation. Leur prestation en séries dicte de belles choses pour les prochaines campagnes.

Dans le cas de Suzuki, il n’y a rien de surprenant à le voir performer ainsi en séries. On se rappelle en 2019, l’attaquant s’était fait échanger dans le courant de cette campagne par les Golden Knights et soudainement, les yeux des partisans montréalais se sont tournés vers cet espoir vu comme de la haute qualité à l’époque. Avec le Storm de Guelph, disons qu’il justifiait cette excitation quant à l’acquisition d’un tel joueur.

Cela dit, c’est en séries qu’on a commencé à voir un certain  »hype » autour de Suzuki. En OHL, les termes  »joueur de série » lui collait à la peau. Littéralement. En 2e ronde, sa formation tirait de l’arrière 3-0 dans la série 4 de 7 et les performances de Suzuki ont guidé l’équipe vers la victoire au match sept contre les puissants Knights de London.

Par la suite, le Storm était au bord du gouffre au match 4, tirant de l’arrière 3-1 dans la série contre Saginaw. On est revenu pour gagner la série et ainsi se présenter en finale de la OHL contre les 67’s d’Ottawa, qui connaissait une saison de rêve. L’équipe de Suzuki arrivait-là comme les sous-estimés. Dans une série hautement disputée, le Storm avait remporté les honneurs pour être sacré champion de la OHL. Un apprentissage extrêmement pertinent pour le jeune Suzuki. Dans ces séries, il avait cumulé 42 points en 24 matchs.

Aujourd’hui, on le voit aller avec les Canadiens et c’est le même genre de joueur qu’on pouvait observer chez les juniors. Il est efficace, responsable et surtout, il coche présent dans les grands moments. Jusqu’ici, il affiche un rendement de 13 points en 16 matchs. C’est un rythme légèrement supérieur à celui affiché en saison régulière (0,73 point par match).

Depuis son arrivée dans la NHL, Suzuki produit de façon très impressionnante pour un joueur en si bas âge. Eric Engels le soulignait d’ailleurs très bien après le match hier comme vous pouvez le constater ci-bas.

Décidément, l’avenir est maintenant pour le CH. Les recruteurs professionnels ne se sont visiblement pas trompés dans le cas de Suzuki !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire