Nick Suzuki figure dans un palmarès composé de joueurs étoiles de la LNH
Il est difficile de ne pas lancer d’éloges à l’espoir du Canadien de Montréal depuis le début des séries en OHL. Bien que, comme il l’affirmait récemment, le principal intéressé n’ait fait encore ses preuves en LNH, on peut tout de même se féliciter au sein de l’organisation d’avoir en sa possession un espoir aussi prometteur. Rappelons que Marc Bergevin avait acquis les services du joueur de Guelph en compagnie de Tomas Tatar et d’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage contre un certain Max Pacioretty.
Présentement, Suzuki présente un dossier de 42 points en 24 points en séries de la OHL et sa formation poursuit son parcours fou jusqu’à la Coupe Memorial. Avec un tel rendement en séries au sein du circuit ontarien, l’espoir du Canadien choisi à l’époque en première ronde par les Golden Knights se hisse dans un palmarès assez impressionnant. Comme le rapporte Mikaël Lalancette, Suzuki devient le troisième joueur avec le plus de points au cours des dix dernières années en OHL. Si ce résultat est fascinant, regardons les joueurs qui l’accompagne dans ce palmarès.
On jase là mais :
Le plus de points en une saison en séries depuis 2010 dans l’@OHLHockey :
Connor McDavid 2015 – 49 PTS
Mitchell Marner 2016 – 44 PTS
Nick Suzuki 2019 – 42 PTS
Mark Scheifele 2013 – 41 PTS
Matthew Tkachuk 2016 – 40 PTS
Alex DeBrincat 2017 – 38 PTS— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 12 mai 2019
Loin de nous l’idée de comparer ces vedettes avec Suzuki, détrompez-vous. Toutefois, il s’agit-là d’un bon indicateur quant à la qualité du »upside » que possède l’attaquant Nick Suzuki.
Commentaires