Nicklas Lidstrom accroche ses patins et souhaite demeurer dans l\’organisation des Wings
Le capitaine des Red Wings de Détroit, Nicklas Lidstrom, devrait annoncé sa retraite, ce jeudi, selon plusieurs informations divulguées à travers le circuit Bettman. L\’arrière de 20 saisons dans la ligue national tiendra une séance de presse accompagné de son directeur général, Ken Holland, à compter de 11 heures. Repêché par Détroit en 3ième ronde par les Red Wings, celui-ci a récolté un total de 1142 points en 1564 matchs.
Durant sa prestigieuse carrière, Lidstrom a gagné un total de sept trophée Norris, remis au meilleur défenseur du circuit. Il a également remporté quatre Coupe Stanley et un Conn Smythe. Finalement, il a été le premier capitaine européen à soulever Lord Stanley en 2007-08. Âgé de 42 ans et quelques poussières, celui-ci n\’a jamais raté les séries éliminatoires au cours de son passage dans la NHL. Il a donc joué un total de 263 rencontres cumulant 183 points.
Le directeur général, Ken Holland, aura donc plus de 20 millions de disponible sur la masse salariale pour magasiner un remplaçant à l\’arrière étoile et un attaquant de premier plan.
**12:41** Comme les rumeurs le laissaient entendre, le grand défenseur suédois a décidé de mettre un trait sur sa fabuleuse carrière dans la NHL. Lidstrom a également exprimé son désire de rester dans l\’organisation des Wings.
Note :
Pour ma part, je crois que Lidstrom est dans le top 3 des meilleurs défenseurs de toute l\’histoire de la ligue national. Il détient de nombreux records, néanmoins ce qui me fait penser ainsi c\’est la prestance que ce dernier dégageait sur la glace. Imaginer, il a obtenu un différentiel de plus 450 !!
Commentaires