Nicolas Beaudin dominant à son retour à Rockford
Je n’ai pas trop compris la décision des Blackhawks de renvoyer Nicolas Beaudin dans la Ligue américaine de hockey après son bon début de saison à Chicago. Le défenseur québécois est un peu en train de prouver qu’il n’a pas d’affaire là, alors qu’il est dominant à Rockford. Pourquoi ne pas le ramener immédiatement avec le grand club?
Rien contre Lucas Carlsson que j’ai déjà bien aimé, mais Beaudin apporte une dimension bien plus intéressante avec sa mobilité et sa vitesse. Et, SURTOUT, il a un réel potentiel de devenir un arrière d’impact sur un top-4.
En 4 matchs, Beaudin a récolté 6 mentions d’aide à Rockford. Pour avoir regardé quelques matchs lorsqu’il était à Chicago en début de saison, je trouvais qu’il avait pris une belle maturité et ça se reflétait dans les stats : 5 points en 11 matchs et différentiel de +3. Que voudrait-on de plus?
Peut-être que la décision a été prise pour donner plus de glace à Beaudin dans la Ligue américaine. À mes yeux, cependant, un défenseur se développe davantage avec 14:03 de temps de jeu dans la LNH qu’avec 20 dans la AHL. Surtout avec une équipe qui va bien comme les Hawks en ce moment.
Bref, j’ai hâte de revoir Beaudin à Chicago. Je n’ai jamais été un fan de son jeu avant cette année, donc on ne peut pas dire que j’ai un gros parti pris. J’ai simplement vraiment l’impression que tout le monde serait gagnant que le défenseur québécois soit de retour dans le circuit Bettman.
#Blackhawks prospect, Nicolas Beaudin has recorded a pair of assists after the first period. He’s up to five points (5A) in 2 1/3 games. He seems pretty determined to make the NHL roster soon. Here’s the first assist (he’s #74 in red). #IceHogs #AHL #HawksProspects #HockeyTwitter pic.twitter.com/JOSeIxKOGx
— Chicago Prospects (@Chi_Prospects) March 7, 2021
Commentaires