Retour à l'accueil

Nicolas Deslauriers devrait être de retour plus tôt qu’espéré

Victime d’une fracture faciale des suites d’un virulent combat lors du calendrier pré-saison, Nicolas Deslauriers était de retour sur la patinoire récemment. L’équipe médicale n’avait pas fourni d’échéancier quant à un éventuel retour, puisqu’il fallait d’abord que le robuste attaquant soit en mesure de manger du solide après l’opération qu’il a subi. En moins d’un mois, Deslauriers est de retour sur la patinoire alors qu’on prévoyait «plusieurs semaines avant qu’il soit simplement en mesure de manger du solide et ainsi reprendre le poids perdu.»

Aujourd’hui, Claude Julien nous apprend que Deslauriers pourrait être disponible de nouveau d’ici 10 à 14 jours. Au final, il aurait manqué un mois et demi d’activité alors qu’en dépit du fait qu’on ait pas reçu d’échéancier, on s’attendait à le voir manquer plus de semaines encore. L’an dernier, l’attaquant québécois a cumulé 14 points en 58 matchs en plus d’ajouter 55 minutes au cachot. Sa présence physique sera assurément un plus au sein de la jeune formation du CH, mais il sera également intéressant de voir qui écopera de ce retour, considérant que Tomas Plekanec regarde les matchs dans les estrades actuellement.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Dgamateur

    Nicolas Deslauriers est une composante différente de l'équipe. Il frappe, il est rapide et il est imposant. À 27 ans devient un bon vétéran pour cette jeu équipe. Plekanec et Alzner apporte rien qu'un jeune joueur peu apporter en ce moment et dans le futur. Même Scherbak est plus important que ces 2 joueurs pas immédiatement mais pour le futur. Je crois que les contrats de Plekanec et Alzner sont des erreurs et la direction va avoir à prendre 2 décisions. Dans le cas de Plekanec c'est seulement 1 ans mais Alzner c'est plus compliqué. J'espère que le Canadien assumera leurs erreurs et prendra les bonnes décisions et privilégier le développement des jeunnes joueurs.
  2. PipoJesus

    Moi je pense que Azlner devrait être envoyer aux mineurs... Plecanek tu le garde l'année il peux tjs remplacer un blessé sur le 4ieme trio...
  3. Supersim777

    Je trouve qu'on ne profite pas assez de la proximité du Rocket de Laval, cela pourrait être un atout pour dealer avec le nombre maximal de 23 joueurs en haut. En attendant que les Weber, Schlemko, Deslauriers reviennent il y a moyen de faire de quoi sans perdre De La Rose et Scherbak au ballotage: -Garder seulement 6 defs en haut en passant Alzner au ballotage ou en échangeant Benn pour un/des choix. Je m'explique, avec la proximité de Laval on pourrait rappeler un jeune défenseur qui n'a pas à passer par le ballotage pour jouer le rôle de 6e défenseur en cas de blessure à un des 6 qui resteront en haut. Les Moravcik-Sklenicka-Fleury pourraient dépanner, puis redescendre à Laval au moment voulu sans passer par le ballotage. -Descendre Mete ou Juulsen (qui n'ont pas à passer par le ballotage) serait un mauvais move selon moi puisqu'ils sont déjà de calibre NHL. -Échanger Plekanec ou le mettre au ballotage serait assez mal vu dans le contexte où on a décidé de le ramener.
  4. Dgamateur

    Xavier Ouellet a connu un mauvais match jeudi ce qui va tester la direction du Canadien car tu dois garder les jeunes dans l'alignement. Alzner et Plekanec doivent partir ce sont deux erreurs du DG et la tentation de les faire jouer est nuisible au développement des jeunes joueurs. Ces 2 joueurs ne deviendront pas et ne sont pas des joueurs importants pour le Canadien mais ils occupent une place dans le nombre maximal de 23.

Laisser un commentaire