Nicolas Hague signe un contrat d’entrée à Las Vegas
Sélectionné en deuxième ronde du dernier encan amateur par les Golden Knights (34ème au total), le jeune défenseur Nicolas Hague a pu quitter le camp d’entraînement avec une entente en poche. Hier, la franchise d’expansion a en effet annoncé avoir offert un contrat d’entrée de trois ans à l’arrière ontarien.
Auteur de 46 points (18 buts, 28 passes) en 65 rencontres d’OHL l’an passé, ainsi que de 12 unités (dont 1 but) en 18 matchs de Séries, Hague a pu faire valoir son profil polyvalent, doué des deux côtés de la patinoire, lors du repêchage amateur. Séduit par les habilités du natif de Kitchener, qui combine grande stature (6’6 », 215 livres) et fluidité dans ses déplacements, les Golden Knights ont ainsi décidé d’en faire l’une de leurs deux sélections de la seconde ronde, aux côtés du joueur de centre Jake Leschyshyn (62ème).
Avec 18 filets inscrits en saison régulière chez les Steelheads de Mississauga, Hague s’est classé au troisième rang des buteurs chez les arrières de l’OHL. C’est ce potentiel offensif qui a convaincu la franchise du Nevada, prompt à l’inviter par la suite aux camps de développement et d’entraînement. Renvoyé chez les juniors, Hague a d’ores-et-déjà retrouvé l’action dans l’Ontario, prenant part à trois matchs, et récoltant une assistance.
NEWS: The Golden Knights have signed Nicolas Hague to a three-year, Entry-Level Contract.
More: https://t.co/bHMLTAmPCQ pic.twitter.com/R1dYKzgMid
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) 29 septembre 2017
Commentaires