Niederreiter: un peu trop tête dure et gourmand?
Bon début d\’après-midi à tous les internautes,
J\’aimerais m\’avancer, aujourd\’hui, sur un cas qui demeure incertain selon moi. Pourquoi incertain? Car dans la LNH, il ne faut pas seulement avoir le talent mais aussi le cœur et la volonté de jouer dans une équipe, peut importe le rôle donné. C\’est exactement la chose que Nino Niederreiter n\’a selon moi pas beaucoup. Quand il était avec les Islanders, je me rappelle qu\’il refusait d\’aller dans la LAH sous peine de s\’exiler en Europe. Quand on sait que plusieurs joueurs sont devenus bon après avoir grandit dans la ligue américaine (Alex Killorn, Brandon Dubinsky etc…). Ensuite, Nino veut jouer avec une équipe gagnante. Le Wild en est maintenant une. Mais dans ce cas il doit accepter une diminution de salaire. Rappelons que Niederreiter est toujours joueur autonome avec compensation. SI nous prenons par exemple Jonathan Toews et Patrick Kane. Ceux-ci auraient facilement pu aller se chercher un plus gros contrat si ils avaient évolué avec une équipe comme les Panthers, supposons. Il n\’y a pas à dire. Les deux pouvaient avoir facilement 12 millions de $. Mais étant donné que les Hawks ont plusieurs bons joueurs, les deux avants d\’élite ont accepté la petite baisse. Là où je veux en venir, c\’est que le Wild a plusieurs gros salariés comme Suter, Parise et Vanek. Nino a connu d\’excellente séries et une bonne saison. Il mérite alors une luxueuse entente. Cependant si le joueur d\’aile gauche n\’a plus le cœur à la LNH et joue pour lui seul, je suggère au Wild de lui accorder tout de même un contrat, mais à court terme et à pas n\’importe quel prix.
Le contrat que je lui offrirais:
2 ans 4,2 M$
2014-2015: 1.9 M$
2015-2016: 2.3 M$
Si j\’étais dans la peau des dirigeants du Wild, les deux ans serait mon temps à l\’obverser à savoir s\’il est un fière membre de l\’organisation.
1ère saison: Je lui offrirais 1.9 millions car avouons le, il est tout de même un excellent attaquant qui peut en donner à l\’équipe américaine. Mais s\’il veut toucher le gros lot, il devra faire ses preuves davantage.
2ième campagne: Il méritera probablement ce salaire. Parc qu\’en un an, il a le temps de se développer.
Pour conclure, si j\’offre un contrat de transition à Nieiderreiter. C\’est pou que le Wild ne fasse pas un gaffe en lui accordant une entente à long terme. De plus, la masse salariale augmentera dans les prochaines années. Ce qui permettra à Nino de faire sauter la banque. Ca serait à lui de mettre les efforts lors de ces deux campagnes si son éq uipe lui offre un pacte semblable.
Merci de m\’avoir lu.
Donnez moi quelques conseils au besoin.
[STATS]4868[/STATS]
Commentaires