Niemi pourrait-il intéresser les Sharks de San Jose?
Gary Peterson rapporte que les Sharks de San Jose disposent de plus de 4$ M de disponible sur leur masse salariale. Le journaliste note que avec cette argent, on doit supposer que Doug Wilson le directeur général de l’équipe voudra ajouter un défenseur puisqu’il a échoué dans la tentative de mettre la main sur le défenseur Niklas Hjalmarsson.
Le chroniqueur note que Wilson a changé sa philosophie cette année en embauchant a juste prix le gardien de but Antero Niitymaki à un salaire de 2$ M par saison. Il n’a pas renouvelé le faramineux contrat de Nabokov qui était de 6$ M l’an dernier. Peterson note que Niemi a terminé 4 ième au chapitre de la moyenne de buts alloués avec une moyenne de 2,25 l’an dernier. Par contre, au niveau du pourcentage d’arrêts, Niemi a terminé au 19 ième range avec un pourcentage d’efficacité de .912. Il ajoute également que la question est à savoir si Niemi intéresse vraiment Doug Wilson? On sait que Wilson comme plusieurs autres directeurs généraux ne sont pas reconnus pour faire des offres hostiles mais Wilson cette année à brisé cette pensée en soumettant une telle offre au défenseur et agent libre avec restriction des Blackhawks. Wilson pourrait-il surprendre à nouveau?
Note : Je ne crois pas que les Sharks sont suffisamment munis devant le filet avec le duo Antero Niitymaki et Thomas Greiss. Greiss peut très bien faire le travail de gardien de but numéro deux mais il ne faudrait pas que ce dernier garde la moitié des rencontres l’an prochain. Niittymaki en carrière, a gardé au maximum 52 rencontres en 2006-2007 avec les Flyers de Philadelphie, il avait alors cumulé un pourcentage d’arrêts de .894 et une moyenne de buts alloués de 3,38. Greiss à jusqu’à maintenant garder seulement 19 parties dans la ligue nationale. Par contre, celui-ci a bien fait l’an dernier en 16 parties il a récolté une fiche de 7-4-1 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de .912. J’ai un sérieux doute à savoir si les Sharks pourront tenir le coup devant le filet.
Commentaires