Niemi s’est vu octroyer 2.75 millions de dollars
Après des semaines de questions, nous savons maintenant quelle est la vraie valeur d’Antti Niemi. L’arbitre en charge de régler le dossier a accordé un salaire annuel de 2.75 millions de dollars au gardien de but finlandais. Vous croyez que c’est fini? Et bien non! Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, a 48 heures pour décider de le garder ou non. La formation de l’Illinois, qui dépasse déjà la masse salariale (59.4 M$) de $403,256, n’a que 17 joueurs présentement dans l’alignement (capgeek.com).
Les rumeurs circulent quand même à l’effet de voir José Théodore ou Marty Turco enfiler le même chandail que Toews, Kane et Keith pour devenir le gardien No.1 de l’équipe. Vendredi, une source allait même plus loin, en affirmant que Turco avait déjà accepté les termes d’un contrat d’une valeur de 1,5 M$ avec les Hawks.
Niemi, qui aura 27 ans dans environ quatre semaines, venait de disputer sa première saison complète dans la LNH, cumulant une fiche de 26-7-4, un MBA de 2.25 et un % de .912. En séries, ses statistiques sont également intéressantes à voir pour une recrue avec un dossier de 16-6, une MBA de 2,63, un taux d’efficacité de ,910 et deux jeux blancs.
Note : Je trouve cette situation un peu irrespectueuse pour Niemi. Malgré tout le travail qu’il a fait en saison et en série, remportant aux Blackhawks une première Coupe Stanley en 49 ans, les Hawks ne veulent pas (ou plutôt ne peuvent pas) le récompenser. Cela démontre que les 12.765 millions de dollars absorbés par Huet et Campbell ont ruiné et vont ruiner cette équipe.
Commentaires