Retour à l'accueil

Niemi va-t-il rester avec les Hawks ou non?

Selon Michael Traikos du National Post, le gardien de but Antti Niemi aurait peut-être joué son dernier match avec les Blackhawks la semaine dernière en raison des problèmes de la masse salariale. L’agent de Niemi, Bill Zito, n’a pas encore parlé avec son client, mais devrait le faire bien tôt. Traikos croit que Niemi voudra se faire payer comme un gardien de but numéro 1 et Zito a clairement indiqué que son client n’acceptera pas de signer à rabais avec Chicago. De plus, il a mentionné que la durée du contrat pourrait être un enjeu. Traikos suggère de signer Niemi à long terme, mais ceci peut être dangereux, car il a connu seulement une bonne saison. Est-ce que cela veut dire qu’il sera échangé cet été? Où pourra-t-il aboutir?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. willcrosby

    Être échangé , si c'est une possibilité pour l'équipe , ils auront pas grand chose en retour... sauf si ils incluent plus que ce joueur, comme par exenmple Versteeg ou Bolland pour avoir un joueur moins payer... Ce qui les aideraient à baissé leur masse.
  2. Djbigkane

    Antti Niemi a gagner p-e la coupe mais c'est grace a l'attaque de Chicago surement pas par son grand talent. Niemi un autre gardien a la Thomas, Huet et Halak. un bon #2 sans plus.
  3. etienne

    Djbigkane : tu es dur avec Halak quand même. S'il est un #2, alors, que vaut Price ?
  4. Djbigkane

    Price est sans aucun doute un gardien #1. Bien avant Halak.
  5. Mr_Habs

    a djbigkane arrete donc de radoter je te gages tout ce que tu veux que price NE SERA JAMAIS UN GOALER #1 A MTL et de tout facon il sera echnager dici la fin des periode dechnage en fevrier ou en mars prends sa en note
  6. Djbigkane

    Nomme moi ce que Halak a gagné en carrière sur la pression Vs ce que Price a gagné sur la pression tu va chercher longtemps en svp dans le cas de Halak.
  7. Brodeur30

    @ Djbigkane Bein regarde la performance d'Halak aux JO déjà et tu verras que côté pression c'était pas mal non plus de son côté aussi pour Jaro, et je crois qu'il l'a pas mal subi également lors des séries car il a sauvé a pas mal de reprises le CH d'une élimination... Regarde ce qu'a fait Price depuis le début de sa carrière en NHL, souviens toi de ses déclarations en septembre quand il disait avoir travaillé d'arrache-pied, qu'il se sentait prêt pour relever le défi de cette saison...On a vu ce que ça a donné, RIEN une fois de plus...Je te signale que Jaro est dans la même équipe que lui et il a subi de la pression tout autant que lui surtout en fin de saison pour le rush final pour se qualifier et ça a été rude pour lui... Donc faut arrêter d'encenser Price en disant que c'est le futur de l'équipe, il ne prouve toujours rien dans sa cage, il accorde des mauvais buts, il a encore beaucoup à apprendre et Gainey l'a planté a toujours vouloir trop le faire jouer plutôt que de le laisser dans les mineures pour se faire un peu de maturité et moins faire la fête avec ses amis certains soirs...Il y aussi de la rigueur à avoir quand on est un pro ce qu'il n'a pas eu certains soirs et ça a payé tout au long de la saison...
  8. JC_44_44

    AHH OUAIS?????? HALAK, LUI, NE S'EST PAS PLANTé???? En passant, en ce qui concerne Price, il a gagné la médaille d'or dans le WJC en 2005. Il a également gagné le Calder en 2007, pas mal pour un jeune de 22 ans. En ce qui concerne Halak, il n'a pas cette constance de jeu. La série contre les Flyers par exemple. Dans les JO, il a été bon, mais pas extraordinaire. Il n'a même pas gagné une médaille. L'équipe de la Slovaquie n'est pas n'importe quoi: Garobik, Hossa, Chara, Visnovsky, Satan...donc ils ont quand même aidé Halak aux JO. Pour ce qu'il a dit en septembre, ce ne n'est pas faux. Quand les joueurs devant lui ne marquaient qu'un ou deux buts par match, tu ne peux pas trop demander de lui en ce qui concerne marquer des buts. Hein?
  9. JC_44_44

    C'est sur qu'on s'attend de plus pour Price. Mais on va attendre. Nommez-moi un gardien qui a été une vrai vedette à 22 ans (sauf pour Patrick Roy, une VRAIE légende)
  10. ChristianTzul

    @JC_44_44 et apres?Choix de première ronde, une medaille dor, Calder après que Halak ait amené l'équipe en série, et même après ça il a dû se "battre" pendant a peu près deux saisons contre Halak , un choix de 9e ronde, pour le poste de gardien n.1? wow... toutes les preuves qu'il est bien meilleur qu'Halak. (Très sarcastique) Le problème avec vous tous, cest que vous parler trop du futur en vous basant du passé et non du présent.
  11. JC_44_44

    Ben justement, le futur est Price, Halak est le présent. Tu verra qu'il faut penser à long terme dans la LNH d'aujourd'hui. En passant, ce que je dis, c'est pour le futur (genre dans 1 ou 2 ans). ça me fait penser un peu comme vers 1987, lorsque c'était entre Roy et Brian Hayward (le connaissez vous vraiment?)Presque la même situation qu'aujourd'hui (Price dans la peau de Roy et Halak dans la peau de Hayward) Je pense que le DG à ce temps à fait la bonne chose en gardant Roy au lieu de Hayward. (c'est vrai que Roy avait déjà un Conne Smythe et un Jennings dans ce temps là) C'est pour ça que je pense qu'il faut patienter avec nos jeunes à MTL et non les foutre à la porte et les voirs nous chier dessus avec une coupe stanley avec n'importe quelle autre équipe.
  12. Djbigkane

    Halak a mener le canadien en série ??? il avait besoin de gagner 1 match un seul match contre Toronto ou la Caroline ou NYI 3 des pires équipes de la ligue et Halak a été incapable de gérer la pression et d'aller chercher cette victoire la. Le seul match que Halak a bien fais au jeux olympique c'est contre la Russie. Et contre la Filande en ronde des médailles y'a très très mal parru.
  13. Brodeur30

    @ JC_44_44 Tu veux une légende à 22 ans? Regarde mon pseudo...Dans 1 ou 2 il sera à la retraite et il aura un tout aussi bon palmarès que Roy, et à sa 2ème saison dans la NHL il avait déjà la Coupe dans les mains et même si il a fallu attendre quelques années il en a eu 2 autres et une finale perdue contre Roy je sais mais en 7 matchs, c'était pas la débandade totale...Il a un Calder ce que n'a jamais eu Roy, il a 4 Jennings et Vezina, il a gagné 2 médailles d'or ce que Roy n'a pas eu malheureusement, il est champion du monde en 2004, il a plus de victoires, de blanchissages que lui, et j'en passe... Et je sens que l'argument qui va sortir sera 'mais il avait Stevens et Niedermayer devant lui" et puis il y avait le jeu de la trappe c'est plus facile de ne pas se prendre des buts dans ce cas là...Mais qu'il y ait la trappe ou non, les tirs quand ils vous arrivent dessus, faut savoir les arrêter tout de même... Price donc c'est peut-être un jeune, mais l'erreur faites par Gainey c'est de l'avoir lancé tout de suite dans la NHL plutôt que de l'avoir laissé 1 ou 2 saisons à Hamilton histoire de le laisser murir, lui apprendre l'éthique de travail, bien le conseiller au fur et a mesure plutôt que de l'envoyer dans la fosse aux lions aux Canadiens...Ce dont vous avez peur avec Price c'est que si il est échangé ça fera le même coup qu'avec Ribeiro, Vokoun et j'en passe... Halak il n'a que 25 ans, c'est peut-être le présent et le futur mais pas encore le passé car je crois bien que vous étiez bien content de ce qu'il faisait en séries ou quand il gagnait les matchs qu'il fallait en saison pendant que Price lustrait la banquette avec ses statistiques sensationnelles... Et pour finir, la Slovaquie est arrivée 4ème tout de même, pas mal pour un gardien que l'on nomme numéro 1 pour son pays et qui arrive au pied du podium même si il a mal paru...On peut pas être parfait à chaque match, l'essentiel est de rebondir après s'être encaissé une sale défaite, Price il est pas capable de le faire ou rarement...Halak l'a pas mal fait dans les séries je crois, mais celle contre Philly était de trop, en même temps Philly sont des abrutis qui cherchent à cogner tout ce qui bouge, pas évident de jouer correctement dans ces conditions mais bon...
  14. JC_44_44

    1: Bon je l'avoue. Je n'avais pas pensé à Brodeur. Je te donne le point. 2: Bon ben si c'est la faute de Gainey, pourquoi est-ce qu'il y en a plein qui blame le tout sur lui lorsqu'on perd 2-1? 3: Halak avait des bons joueurs devant lui lors des JO. A part le match contre la Russie, il n'a pas fait énormément de choses (mais bon, peu de gardiens ont bien fait devant le filet aux JO) 4: En effet, on ne veut pas voir Price nous chier dessus dans 2 ans lorsqu'il sera une vedette dans son équipe et qu'il aura gagné la coupe stanley, ce qui peut fort probablement se passer. 5: Même avec Halak on ne sait pas. Ce n'est pas parce qu'il a connu quelques bons matchs (une chance pour lui que ce n'était pas lors de la pre-saison, mais bien lors des series) qu'il sera un gardien de but vedette dans la ligue à long terme. C'est pour ça que le cas Halak-Price n'est pas facile et qu'il faut que Gauthier prenne la bonne décision.
  15. Djbigkane

    De 1 c'est dur de gagner le Calder quand tu arrive en fin de saison. Roy De 2 pour les Olympique Brodeur a eu la chance que les joueurs de la ligue y alle Roy a refusé 1 fois mais Brodeur a eu plusieurs chance d'y aller et la dernière médaille d'or c'est pas Brodeur qui la gagné mais Lunongo. de 3 Brodeur a 17 saisons dans la ligue 1076 matchs (Donc 13 de plus de 60 matchs joués et 12 saisons de plus de 70 matchs) Roy en a 19 saisons 1029 matchs (seulement 10 saisons de plus de 60 matchs Roy n'a aucune saison de 70 matchs et plus) 51e victoires de plus pour Brodeur avec 47 matchs de joué de plus que Roy. Mais la ou on reconnais les grand c'est en série éliminatoire Roy a 151 victoire Vs 98 pour Brodeur. Puis bien beau comparer les 2 gardien mais faut tu compare aussi avec qui il jouait devant eux pas juste les défenseurs. Roy a gagné le Conn Smythe a sa 1ere année. 11 honneurs individuelles pour Roy Vs 9 pour Brodeur. Roy a remporter 3 fois le Conn Smythe et 3 fois le Vezina Vs 4 fois pour Brodeur le Vezina mais jamais le Conn Smythe. Ses 2 bon gardien mais Roy a eu une meilleur carrière que Brodeur si on compare avec les 2 équipes qu'il jouait et Roy a eu beaucoup plus de succès en série de Brodeur.
  16. Brodeur30

    Bon je vais encore embêter mon monde sur un dernier point... Roy je ne vais pas le dénigrer, il est un symbole du hockey, un des gardiens légendaires que tout le monde aimerait posséder tant par son talent que pour sa soif de vaincre c'est une certitude...Mais dans les équipes pour lesquelles il a joué le talent était quasi à chaque poste tout de même...Je ne pourrai plus citer les fers de lance en attaque et en défense lorsqu'il était à Montréal pour les coupes de 86 et 93 et au Colorado en 2001 il y avait de tout, Sakic/Forsberg/Foote/Deadmarsh/Bourque et j'en passe...cette équipe était complète...Au New Jersey on sait bien que la réputation de l'équipe est en défense pas en attaque, citez moi des joueurs d'avant d'impact qui ont marqué véritablement l'histoire des Devils que ce soit en saison ou en play-off?? Mis a part l'émergence de quelques gars depuis quelques années comme Parise/Zajac ou Gionta/Gomez/Elias lors des dernières victoires en 2000/2003 ils ne sont pas aussi réguliers que les gars précédemment cités au Colorado par exemple... Ce que j'entends par là, c'est que Roy est fort et le restera, mais il avait des joueurs en play-off qui ont mené tout autant l'équipe que lui à la Coupe, au NJ Brodeur mène l'équipe sur les 3/4 des épaules et beaucoup de victoires lui reviennent de droit, vous êtes un peu d'accord non? Sinon bein tant pis, je me tairais dans ce cas là, mais bon...Brodeur et Roy = Dieux vivants malgré tout et ils seront des gars qui donneront toujours du plaisir à aimer le hockey c'est sur... En ce qui concerne Roy pour le Calder, il a quand même joué plus de la moitié de la saison en 86 (47 matchs tout comme Brodeur à sa saison ou il a gagné le Calder), c'est pas arrivé en fin de saison pour moi, c'est juste que ses stats n'étaient pas assez bonne pour être retenu comme finaliste du trophée...

Laisser un commentaire