Nikita Kucherov pourrait atteindre une marque vieille de 25 ans détenue par Mario Lemieux
Le match de ce soir pourrait avoir une saveur bien particulière pour l’attaquant du Lightning de Tampa Bay. En effet, Nikita Kucherov connait un début de saison du tonnerre et il pourrait même atteindre une marque bien spéciale détenue par nul autre que Mario Lemieux. En effet, le «Magnifique» est le dernier joueur à avoir inscrit un but à chaque match lors des sept premières rencontre de l’année, un exploit datant de 1992. Kucherov pourrait donc atteindre cette marque puisqu’il a secoué les cordages au moins une fois lors de chacune de ses six premières parties de la saison.
Kucherov a signé une prolongation de contrat de trois saisons l’an dernier au coût de 4,766 M$ par année. Un véritable coup de maître de la part de Steve Yzerman alors qu’il avait de nombreux contrats à renouveler à l’époque. Il faut toutefois s’attendre à ce que Kucherov fasse exploser la banque sur son prochain contrat avec de telles performances. L’an dernier, l’attaquant de 24 ans a vu sa production offensive exploser avec 85 points, dont 40 buts, en 74 matchs. Un total qui pourrait bien se répéter cette saison alors que Kucherov présente actuellement un dossier de 7-3-10 en 6 matchs.
[STATS]5300[/STATS]
Nikita Kucherov can become first since M. Lemieux in 1992-93 to score in each of team’s first 7 GP to begin a season. #NHLStats @EliasSports pic.twitter.com/FdXjovk3X4
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 17 octobre 2017
Commentaires