Nikita Kucherov pourrait-il servir de monnaie d\’échange?
Toujours sans contrat à l\’approche du lancement de la campagne 2016-2017, on est à se demander si Kucherov ne pourrait pas être utilisé comme monnaie d\’échange pour Steve Yzerman, directeur général du Lightning. Une offre hostile de la part d\’une autre organisation ? Un appat pour mettre la main sur un joueur déjà sous contrat ?
Une transaction surviendra, Kucherov le premier visé ?
Les rumeurs sont présentes depuis longtemps que le Lightning chercherait à réaliser une transaction majeure concernant Ben Bishop. Toutefois, comme on le rapportait il y a quelques semaines, Bishop pourrait très bien disputer la saison complète avec les Bolts, ceux-ci étant de féroce aspirant à la Coupe Stanley. Alors, qui sera sacrifié pour faire de la place sur la masse salariale ?
Dans une entrevue audio via TSN Montreal Radio, Bob McKenzie mentionne que Kucherov n\’est pas disponible pour une transaction, optant plus pour des joueurs dont le contrat vient à échéance plus tard qu\’à la fin de la saison. Il cite en exemple Valteri Filppula, qui verra son contrat de 5 M$ par saison se terminer en 2018. Celui-ci est assez cher payé pour un joueur de troisième trio, alors qu\’il pourrait bien faire partie d\’un deuxième ailleurs dans la ligue.
En ce qui concerne Kucherov, McKenzie est catégorique: \ »Si quelqu\’un appelle Yzerman pour lui démontrer de l\’intérêt envers Kucherov, il devrait immédiatement dire non.\ » McKenzie croit qu\’une transaction est nécessaire afin de pouvoir signer Palat et Johnson l\’an prochain, mais cela ne veut pas dire de sacrifier Kucherov pour autant. Au niveau de sa situation contractuelle, c\’est au point mort présentement et nous surveillerons les développements à mesure que la saison approche.
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires