Nikita Zadorov est furieux de son traitement par les officiels lors du match contre les Flames
Nikita Zadorov est réputé pour son jeu physique et ses mises en échec pesantes. Hier, il en a encore fait l’étoffe, mais l’officiel a décidé de le punir sur le jeu. Si cette punition fut mal digérée par le principal intéressé, ce qui s’est passé par la suite laisse un goût très amer dans la bouche du défenseur russe. En effet, une fois sa mise en échec complétée sur Austin Czarnik, il a reçu la visite du tout nouveau venu des Flames, Milan Lucic, afin de régler leur compte. Le gros attaquant des Flames s’est en fait jeté sur Zadorov, l’invitant clairement à se battre et même si ce dernier refusait, Lucic a poursuivi pour enfin lui donner un coup de poing au visage sans réplique.
Après le match, Zadorov en avait long à dire sur cette séquence:
»C’est embarrassant pour les arbitres. Nous avons eu une rencontre avec le département de la sécurité des joueurs l’an dernier pour aborder les fameuses situations où le joueur se retourne à la dernière seconde lorsqu’il voit qu’il se fera mettre en échec. Ils en avaient convenu que ce n’était pas une pénalité. Par la suite, je reçois un coup de poing au visage et je reçois 5 minutes pour m’être battu. Nous n’avons même pas eu d’avantage numérique, c’est vraiment de la mer***. C’est mon style de jeu et si on commence à donner des punitions pour cela, alors cela ne marche pas. Ils doivent arranger cela. »
Stipulant qu’il n’avait pas craint de se battre avec Lucic, il fut tout simplement surpris pas l’agression et il mentionne que ce n’était pas le temps de se battre puisqu’il venait d’écoper d’une punition. Est-ce que la ligue révisera cette séquence auprès de ces officiels ? Est-ce qu’un tel geste méritait une punition selon vous ?
Commentaires