Nikita Zadorov et l’Avalanche seraient près d’une entente contractuelle
Il y a environ un mois, on rapportait que Nikita Zadorov s’était entendu avec le CSKA dans la KHL et que l’Avalanche devrait faire vite pour signer le défenseur russe s’il ne voulait pas le perdre.
Aujourd’hui une source du BSNdenver.com rapporte que le clan Zadorov serait très près d’une entente avec l’organisation de l’Avalanche.
Zadorov aurait demandé un salaire annuel oscillant entre 2.75 et 3 millions alors que l’Avalanche ne serait pas vraiment prêt à lui offrir plus de 2 millions par saison.
A contract between Nikita Zadorov and the Avalanche appears "close" – https://t.co/wm3QVtSHwL pic.twitter.com/eRujF3dsQx
— BSNDenver.com (@BSNDenver) 3 août 2017
La source du média de Denver affirme cependant qu’il n’y a aucune chance de voir Zadorov retourner dans sa Russie natale et selon lui, il y aura assurément une entente entre le défenseur et la formation américaine.
Nikita Zadorov vient de terminer son contrat d’entrée dans la LNH et à 22 ans, il n’a pas droit à l’arbitrage, donc soit il s’entend avec l’Avalanche, soit il part en Russie ou il demeure chez lui sans emploi. On mentionne également dans l’article que l’enjeu est également sur le terme de l’entente, car s’il accepte un contrat de type « pont » qui fait le lien entre son contrat recru et un éventuel contrat à long terme, il pourrait toucher moins d’argent sur une plus courte durée afin de démontrer ce qu’il peut faire pour ensuite signer un contrat à long terme.
Si Joe Sakic opte pour le garder à long terme, le défenseur pourrait se voir octroyer un montant tout près de ce qu’il demande en considérant qu’il pourrait devenir une aubaine s’il progresse bien avec l’organisation.
Ce dossier est donc à suivre et Joe Sakic a besoin de Nikita Zadorov, car il n’a actuellement que 3 défenseurs sous contrat pour la prochaine saison.
[STATS]5270[/STATS]
Commentaires