Nikolai Prokhorkin rentre à la maison
Après seulement une saison en Amérique du Nord Prokhorkin décide de rentrer en Russie et vient de signer un contrat de deux saisons avec le Metallurg de Magnitogorsk. L’attaquant vient de disputer 43 rencontres pour 4 buts et 10 passes avec les Kings. Ces derniers lui avaient accordé un contrat d’une saison en mai 2019 (contrat d’entrée).
Avec la saison compliquée de la franchise de Los Angeles, il se pourrait que les joueurs ne voient pas de compétition avant janvier 2021. Ce serait donc de long mois sans jouer. Plusieurs joueurs ont déjà pris l’initiative de s’exiler en Europe où les saisons pourraient reprendre bien avant la ligue nationale.
Prokhorkin avait mis la main sur la coupe Gargarin en 2017 avec le SKA de St Petersburg, il avait à l’époque maintenu une moyenne de 1 point par match dans la KHL (41 matchs, 20 buts et 21 passes). Sur la scène internationale, il a également remporté l’Or aux Olympiques.
À 26 ans, son expérience nord-américaine aura été de courte durée pour le joueur repêché en 4e ronde en 2012 par les Kings.
Prokhorkin leaves Kings, returns to KHL on 2-year deal https://t.co/aM2TGzh4jR pic.twitter.com/fBQEyGii98
— theScore NHL (@theScoreNHL) July 20, 2020
Commentaires