Nikolay Goldobin est passé près d’être échangé à la date limite | Un retour en NHL est toujours dans les plans
En début d’année, ce fut toute une surprise lorsqu’on a constaté que le nom de Nikolay Goldobin était soumis au ballottage par les Canucks. Ce fut toutefois encore plus surprenant de voir qu’aucune formation n’a daigné le réclamer, forçant ainsi l’organisation à l’assigner à Utica. Le manque d’espace dans l’alignement initial faisait en sorte que Goldobin, qui venait pourtant de connaître la meilleure saison de sa carrière (27 points), a dû poursuivre son cheminement dans la AHL. Jusqu’ici cette saison, le Russe de 24 ans connaît beaucoup de succès dans la ligue américaine avec une production de 49 points en 50 matchs.
On se rappelle à l’époque où il endossait les couleurs de l’organisation des Sharks, Goldobin produisait à un bon rythme en AHL également, sans pour autant transposer sa production dans la grande ligue. À 24 ans et en ayant un salaire dérisoire pour la masse salariale (900 000$), on se demande toujours pourquoi les Canucks l’ont relégué à Utica. On ne sait pas tout comme on dit souvent ! Ceci dit, l’organisation a bien failli lui permettre d’obtenir une autre chance ailleurs lors de la date limite. C’est du moins ce que rapporte Rick Dhaliwal, reporter pour The Athletic Vancouver. En effet, une offre était supposément sur la table pour envoyer Goldobin à Ottawa et la transaction est presque survenue. Malheureusement, les Sens ont finalement préféré récupérer Jayce Hawryluk au ballottage et Pierre Dorion aurait finalement passé à autre chose.
Un retour en NHL envisagé
Comme nous le mentionnons plus haut, l’espace dans l’alignement est manquant pour y intégrer de façon permanente le nom de Nikolay Goldobin. On peut donc en déduire qu’une transaction pourrait survenir cet été, permettant ainsi à Goldobin d’obtenir une chance ailleurs dans le circuit Bettman. RFA à l’été, il semble peu probable de le voir signer une nouvelle entente. Selon la même source de Dhaliwal, Goldobin veut absolument revenir en NHL l’an prochain et visiblement, ce ne sera pas sous la bannière des Canucks.
Pour un club cherchant un jeune ailier droit au profil intéressant, Goldobin devient une belle option. Même s’il n’a que 46 points en 125 matchs en carrière dans la NHL, il lui reste encore beaucoup de talent inexploité dans son arsenal. En AHL, il présente un total de points s’élevant à 174 pour un cumulatif de 198 matchs. Une fois que Goldobin aura trouvé une place où on lui permettra d’exploiter son talent offensif de manière adéquate, il pourrait bien en impressionner plus d’un.
[STATS]5431[/STATS]
Goldobin had interest from 2-3 teams at the trade deadline; sources say a deal with Ottawa was close before the Senators claimed Jayce Hawryluk off waivers.
“He absolutely will try the NHL again next year,” said a source.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) March 2, 2020
Commentaires