Retour à l'accueil

Nino Niederreiter décrochera-t-il un contrat à long terme d’ici la fin de la saison?

Le Wild du Minnesota a le vent dans les voiles cette saison et les succès de l’offensive provient de chacun des joueurs dans l’alignement. Développé plus tard que prévu, Nino Niederreiter amène sa touche à la fondation avec brio et ses succès en quatre ans chez le Wild pourraient bien être récompensés d’ici la fin de la saison. L’attaquant suisse en est à sa dernière année d’un contrat de transition de trois ans, sa deuxième entente dans la ligue. Avec une production constante depuis son arrivée chez le Wild, il est fort à parier que si ce n’est pas d’ici la fin de la présente campagne, l’état-major du Wild devrait consentir un contrat à long terme à Niederreiter avant le 1er juillet 2017.

À 24 ans, l’attaquant démontre que son passage chez les Islanders n’était qu’un erreur de parcours. En effet, avec 64 rencontres à New York, le Suisse n’a cumulé que trois points. Pourtant, dans la LAH, il s’est très bien débrouillé, notamment en 2012-2013, où il a totalisé 50 points, dont 28 buts en 74 rencontres. Plutôt que d’être patient envers leur espoir, les Islanders envoient Niederreiter au Minnesota en retour de Cal Clutterbuck. Une bonne échange pour les deux parties, mais cela fut également le point culminant de l?ascension de l’ailier suisse. Depuis ses début dans l’uniforme du Wild, il n’a raté que trois rencontres et affiche une progression constante au niveau de son dossier offensif. L’an dernier, ses six points en autant de rencontres lors des séries ont permis au Wild de constater encore plus l’étendue de son talent. Comme il en sera à son troisième contrat professionnel, il ne fait nul doute qu’une entente de plus de trois ans devrait être sur la table. Combien pourrait-elle rapporter ? Difficile à dire, puisque le Wild aura six joueurs autonomes avec compensation à signer cet été, incluant Niederreiter. Cela implique que des décisions devront être prises par l’état-major, mais Mikael Granlund et Niederreiter devrait tous deux rester avec le club.

Comparatif

Le Suisse est étiqueté comme étant un joueur de deuxième trio, capable aisément de jouer sur le premier également, tout en cumulant en moyenne entre 35 et 40 points. Ceci dit, quelques contrats déjà négociés à travers la ligue pourraient servir de comparatif au prochain contrat de Niederreiter:

Justin Abdelkader: 7 ans / 4,25 M$ par année. Récolte en moyenne 35 points par saison
Alex Killorn: 7 ans / 4,45 M$ par année. Récolte en moyenne 40 points par saison
Sean Couturier: 6 ans / 4,33 M$ par année. Récolte en moyenne 39 points par saison

Ces trois exemples sont un simple échantillon de contrat qui pourrait s’avérer similaire à celui de Niederreiter. Si l’on considère que des joueurs tels que Patric Hornqvist et Jussi Jokinen gagnent presque le même montant, tout en affichant une production de 50 points et plus, le joueur suisse se situe très bien entre le 4 et le 4,5 M$ par année. L’ancien choix de première ronde des Islanders en 2010 n’a pas commencé sa carrière en présageant un tel scénario, mais la persévérance l’a amené à se développer comme souhaité. Joueur complet pouvant travailler en infériorité numérique ou en supériorité numérique, Niederreiter devrait être une priorité à l’agenda de Chuck Fletcher, directeur général de la franchise du Minnesota.

[STATS]4868[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire