Nino Niederreiter terminera-t-il la saison 2018-2019 dans l’uniforme du Wild du Minnesota?
L’attaquant de 26 ans de l’organisation du Wild du Minnesota, Nino Niederreiter, connait un très mauvais début de saison 2018-2019. À ce jour, en six parties, le hockeyeur est toujours en quête de son premier filet. Il cumule une seule mention d’assistance en plus d’afficher un différentiel négatif de trois. Après avoir débuté la présente campagne sur le deuxième trio aux côtés de Mikko Koivu et de Zach Parise, l’ailier droit a été relégué sur la troisième unité offensive. En six rencontres, il totalise un peu moins de 15 minutes de temps de jeu moyen par partie.
En 2017-2018, l’attaquant a connu une saison en bas des attentes en amassant seulement 32 points en 63 matchs. La saison précédente, il avait récolté 57 points dont 25 buts en 82 parties. Depuis qu’il a paraphé sa nouvelle entente de cinq ans d’une valeur de 26,25 millions de dollars, Niederreiter a amassé seulement 33 points en 74 parties.
Paul Fenton, le directeur général du Wild pourrait décidément contacter ses homologues pour explorer l’avenue d’une transaction. Rappelons que Fenton n’était pas le manager du Wild lorsque Niederreiter a paraphé cette lucrative entente. À l’origine, Niederreiter avait été acquis par le Minnesota en 2013 auprès des Islanders de New York en retour de Cal Clutterbuck et d’un choix de troisième ronde.
Certes, la saison est encore jeune pour discuter d’une transaction impliquant Nino Niederreiter. Cependant, si ce dernier n’est pas en mesure d’ajouter des points à sa fiche dans les semaines à venir, sa valeur sur le marché des transactions n’ira pas en augmentant. Croyez-vous que le hockeyeur terminera la présente campagne dans l’uniforme du Wild?
[STATS]4868[/STATS]
Commentaires