Noah Dobson | Dans l’alignement des Islanders à temps plein dès cette année?
Les Islanders de New York ont connu une saison morte plutôt beige. Alors qu’on les plaçait favori comme metteur en scène d’une offre hostile auprès de Mitch Marner, on a préféré s’en tenir au plan interne au sein de l’organisation. On a prolongé Anders Lee, Brock Nelson et Anthony Beauvillier, trois membres du noyau de l’équipe tout en ajoutant Semyon Varlamov et Derick Brassard, seules acquisitions de la période estivale. En défensive, on s’est penché sur les joueurs déjà présents au sein de l’organisation alors qu’on s’attend à de grosses saisons de la part de Ryan Pulock et de Devon Toews, qui devraient voir leur rôle s’accroître un peu plus.
Une jeune recrue que l’on connait
Toutefois, on risque de voir un petit nouveau dans cette brigade défensive cette saison. En effet, l’arrière des Huskies de Rouyn-Noranda, Noah Dobson, pourrait bien faire la barbe à Sebastian Aho (le défenseur!) dans l’obtention d’un poste en défensive. Présentement, personne ne semble se hisser comme véritable quart-arrière en défensive chez les Islanders alors qu’on présente une brigade, à mon avis, bien ordinaire. La lutte pour un poste sur la deuxième paire se fait entre Hickey, Pelech et Mayfield alors que Toews, Aho et Pulock commencent à progresser.
Dobson pourrait bien être la clé du succès de cette défensive ordinaire chez les Islanders, qui comptent sur des piliers qui n’en sont pas vraiment en Nick Leddy et en Johnny Boychuk. D’ailleurs, Barry Trotz, un fervent passionné du système défensif, ne s’est pas caché sur ses intentions à l’égard de Noah Dobson:
Son jeu lors du camp va nous emmener vers la bonne décision. C’est un excellent joueur et les règles parfois peuvent être ingrates puisqu’un joueur comme lui ne devrait pas retourner chez les juniors. Il a fait partie de bons programmes, il a gagné deux Coupes Memorial. Dans ce niveau et où il est rendu, tu perds ton rythme, tu t’appuies sur tes habiletés et ta progression n’est plus importante. C’est un excellent espoir et c’est très bien pour l’organisation de le voir se battre pour un poste et même de peut-être commencer l’année avec l’équipe.
– Barry Trotz
Le défenseur de 19 ans sera-t-il de l’alignement partant des Islanders en début d’année ? Probablement. Demeurera-t-il toute l’année ? Seule sa progression le dictera, mais l’organisation ne semble pas enthousiaste de le renvoyer dans la LHJMQ alors qu’il présente le potentiel d’aspirer à plus.
Does Barry Trotz think Noah Dobson has a good shot at making the @NYIslanders roster? pic.twitter.com/aOInzpJ4YQ
— MSG Networks (@MSGNetworks) September 12, 2019
Commentaires