Noah Hanifin victime d’une commotion cérébrale
Déjà bien mal embarqués dans la course aux Séries, les Hurricanes viennent de subir un nouveau coup dur réduisant leurs chances d’accéder au tournoi printanier. Hier, les locataires de la PNC Arena ont en effet enregistré la perte de leur défenseur étoile Noah Hanifin (21 ans), victime d’une commotion cérébrale. Une blessure qui tombe au plus mauvais moment pour cette équipe particulièrement irrégulière au cours des dernières semaines.
D’après le communiqué officiel de l’équipe, l’Américain se serait blessé lors de la troisième période du match de samedi entre la Caroline et Philadelphie (défaite 4-2), le joueur ayant ensuite manqué la victoire des siens face aux Islanders (4-3), le lendemain. Engagé dans le protocole commotion, Hanifin reste donc tenu à l’écart indéfiniment. En son absence, l’arrière Klas Dahlbeck a rejoint l’alignement des Canes pour endosser le rôle sixième homme à la ligne bleue.
Apparu en LNH à 71 reprises cette saison, Hanifin présente une récolte de 29 points, dont 8 buts et 21 assistances. Les Hurricanes, de leur côté, affichent un bilan de 31-30-11 pour 73 points en 72 matchs, ce qui les laissent à 9 unités de la dernière place qualificative pour les Séries, occupée par les Devils du New Jersey (82 pts en 72 matchs).
#Canes defenseman Noah Hanifin has been diagnosed with a concussion and will be sidelined indefinitely.https://t.co/FLQVuzjQy6
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) 19 mars 2018
[STATS]5600[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires