Nolan Patrick progresse depuis le début du camp
On se doit de toujours regarder les hauts choix de repêchage lorsque débutent les camps d’entraînement chaque saison, car la LNH appartient de plus en plus aux jeunes et ça nous permet de constater si un jeune homme de 18 ans peut se tailler un poste dans la LNH.
Si Nico Hischier domine présentement avec les Devils du New Jersey, le 2e choix au total, Nolan Patrick se fait un peu plus discret offensivement que l’attaquant Suisse. De plus, on sera tenté de faire une comparaison entre les deux joueurs, car le choix était plutôt difficile lorsque s’est présenté le dernier repêchage amateur de la ligue en juin dernier.
Jusqu’à maintenant, Patrick a disputé 4 matchs préparatoires sous les ordres de Dave Haxstoll et il n’a récolté qu’une seule passe. Cependant l’entraîneur-chef des Flyers semble beaucoup apprécier le travail du joueur de centre originaire de Winnipeg.
« J’ai vu un peu plus d’offensive avec la rondelle dans son jeu dans le dernier match et demi. »
« Il doit probablement toujours être à la recherche de sa zone de confort actuellement et c’est exactement ce que nous voulons. »
« C’est un très bon joueur et très intelligent sans la rondelle et maintenant il travaille à se bâtir une confiance offensivement. »
Haxstoll lance des éloges à son jeune attaquant et ça risque de continuer dans les prochains jours, car on voudra probablement savoir s’il est en mesure de se tailler un poste dans l’organisation dès cette saison. Ron Hextall a été clair sur le sujet avant le début du camp, si Patrick joue pour les Flyers, ce sera parce qu’il est capable de les aider dès maintenant, sinon il retournera à Brandon dans la OHL.
Si Patrick était en mesure de faire la différence offensivement pour les Flyers, l’organisation compterait sur une injection d’offensive sans même avoir donné quoi que ce soit en retour et ça donnerait plusieurs munitions à Haxstoll cette saison. Les Flyers ont suffisamment d’éléments pour concocter 3 bonnes lignes d’attaque et devenir dangereux près du filet adverse, mais les décisions se prendront d’ici la semaine prochaine avant le début de la saison.
Selon vous, Nolan Patrick en a-t-il fait suffisamment pour demeurer à Philadelphie?
Commentaires