Nolan Patrick sera en santé pour le camp d’entraînement des Flyers
Le directeur général des Flyers, Ron Hextall a accordé une entrevue à Sam Carchidi du site philly.com et il a été question de leur choix de 1re ronde du dernier repêchage en juin dernier, Nolan Patrick.
Le 2e choix au total était pressenti pour sortir premier avec les Devils du New Jersey, mais son historique de blessure a peut-être fait peur à Ray Shero et son équipe de dépisteur et si bien qu’ils ont jeté leur dévolu sur le Suisse Nico Hischier.
Néanmoins, les Flyers ont mis la main sur le talentueux Patrick, mais ce dernier venait tout juste de subir une chirurgie à l’abdomen, une 2e en moins d’un an, ce qui apporte son lot d’inquiétude. L’attaquant de 18 ans a tout de même pu disputer 33 matchs la saison dernière en récoltant un total de 46 points, mais on se demandait s’il serait en mesure d’arriver fin prêt lors de l’ouverture du camp des Flyers en septembre. Selon les dires de Hextall, Nolan Patrick sera prêt à démontrer ce qu’il sait faire sur la glace.
« Il est remis et il sera prêt à jouer ».
Malgré tout, Hextall ne considérera pas le fait que Patrick soit un haut choix de repêchage comme si c’était un avantage sur les autres espoirs de son organisation.
« Il se présentera au camp comme tout comme les autres jeunes doivent le faire. Il devra arriver ici et nous démontrer qu’il peut rendre notre équipe meilleure, car nous avons des joueurs, donc nous n’avons pas besoin de le garder pour simplement le garder. Il doit mériter sa place et si on juge que sa place doit être avec les Wheat Kings de Brandon, il retournera à Brandon. »
Même si la LNH appartient de plus en plus aux jeunes joueurs, ce ne serait pas la 1re fois qu’un jeune joueur de 18 haut repêché serait retourné à sa ligue junior et on n’a qu’à regarder l’an dernier avec le québécois Pierre-Luc Dubois qui est retourné peaufiner son jeu dans la LHJMQ.
On croit donc que Patrick sera en mesure de jouer son style de jeu dans le calendrier présaison et il s’agira de voir s’il tiendra le coup, tant au niveau hockey, qu’au niveau de sa santé.
Commentaires