Non, les Canadiens n’ont pas un surplus de défenseurs gauchers dans leur relève
Voilà ! Le Tricolore a jeté son dévolu sur le colosse Kaiden Guhle pour sa sélection de première ronde au 16e rang. Le choix ne fait pas l’unanimité, évidemment, et plusieurs se questionnent, avec raison, sur le potentiel maximal de cet arrière robuste. Le texte qui suit ne servira pas à vous décrire Guhle, mais bien à vous parler de sa pertinence.
On doit se mettre à l’évidence, avec les acquisitions d’Edmundson et Anderson, c’est clair que le CH veut se grossir ainsi qu’être plus difficile à affronter. Dans cette veine, Guhle était le meilleur choix disponible. Maintenant, plusieurs mettent en doute l’abondance de défenseurs gauchers dans la relève. Ce qu’il faut savoir est que certains ne jouent pas à gauche, mais bien à droite.
Pour être plus clair :
Alexander Romanov joue surtout à gauche, mais est aussi bon à droite. À plusieurs reprises dans la KHL, on l’a vu de son côté « faible » et y être efficace. Ensuite, Mattias Norlinder évolue strictement à droite (ou presque) depuis un an en Suède et est drôlement efficace. Jayden Struble, dans la NCAA, a joué 50/50 des deux côtés la saison passée, tandis que Harris est plus un arrière jouant à gauche.
Ainsi, non, il n’y a pas de congestion à gauche en défensive et Guhle s’inscrit parfaitement dans la mentalité du CH : Mobilité, caractère, talent et compétitif. Il ne faut pas s’arrêter à la position. Ce jeune possède un style LNH et, on avec les espoirs nommés ci-haut, ce sera une défensive mêlant plusieurs styles tout en étant punitive et responsable.
Reste maintenant à le développer.
Profil détaillé de Guhle, c’est ici :
Kaiden Guhle, un colosse en défensive pour compenser les petits attaquants https://t.co/jS1S4JwKfe #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/wW8sAueOGY
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) August 26, 2020
Commentaires