Nous en connaissons un peu plus sur les plans de Nail Yakupov | La KHL est-elle dans sa mire?
Ce n’est pas un secret pour personne, l’attaquant Nail Yakupov déçoit énormément depuis son arrivée chez les pros, lui qui était promis à un très bel avenir et c’est pourquoi les Oilers l’avaient sélectionné au tout premier rang de l’encan de 2012. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, si bien que la direction d’Edmonton a décidé de transiger son jeune joueur aux Blues de St-Louis, au mois d’octobre dernier en retour d’un choix de troisième ronde en 2017 ainsi que Zach Pochiro. On peut donc dire que c’était un constat d’échec dans le camp des Oilers.
Plusieurs pensaient que ce changement d’air allait aider Yakupov à retrouver son lustre, mais après un bon départ le Russe s’est de nouveau effacé et a montré une récolte de 3 buts et 6 passes pour 9 points en 40 parties, étant laissé de côté plusieurs fois par sa nouvelle équipe. Avec cette réalité, les plus récentes rumeurs envoyaient le joueur maintenant âgé de 23 ans en Russie, pour évoluer dans la KHL, même que quelques équipes étaient déjà prêtes à lui faire une place. Toutefois, nous apprenons aujourd’hui via Andy Strickland, que le natif de Nizhnekamsk n’a aucune intention de retourner dans son pays natal et que son plan est toujours de devenir un bon joueur dans le circuit Bettman.
Il sera dont intéressant de voir ce que feront les Blues dans le dossier de Yakupov, puisque rappelons que ce dernier sera agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Certains experts croient que les Golden Knights de Las Vegas pourraient tenter leur chance avec l’ailier droit de 5p11. Selon vous, l’ancien joueur vedette du Sting de Sarnia sera-t-il un jour capable de devenir un joueur régulier dans la LNH?
Nail Yakupov says he has zero plans of returning to Russia, says he fully expects to play in #NHL next season #stlblues
— Andy Strickland (@andystrickland) 11 mai 2017
Commentaires