Nous verrons de nouveaux Maple Leafs en séries selon Dubas
En entrevue à Sportsnet avec Chris Johnston, Kyle Dubas, le directeur général des Maple Leafs de Toronto a livré ses états d’âme sur son équipe face au retour au jeu. Selon lui, quelque chose s’est passé dans le vestiaire. Comme il le dit si bien, le talent de cette équipe n’a jamais été questionné, mais la mentalité de la formation et le niveau de maturité avaient besoin d’avancer.
C’est ce qui semble s’être produit, alors que Dubas est encouragé par la préparation de son équipe. Durant la pause, les membres du club ont plongé tête première dans leur entraînement pour demeurer en forme. Au début du mois de juin, plus de 20 joueurs s’étaient réunis en petits groupes contrairement à beaucoup de rivaux qui n’en ont pas fait autant.
Plusieurs joueurs arrivant d’autres pays comme Kasperi Kapanen, William Nylander, Rasmus Sandin et Auston Matthews sont venus tôt afin de régler leur quarantaine rapidement. Le tout a permis d’avoir plusieurs répétitions en groupe avant que le vrai camp d’entraînement commence pour repartir la machine et recréer un esprit de corps. L’effort mis en oeuvre par tous les joueurs est un bon indice de la maturité qui s’est prise dans les derniers mois selon le directeur général.
Nous verrons très bientôt si les sentiments de Kyle Dubas sont véridiques ou seulement des espoirs d’un homme qui veut se convaincre. Il est vrai que Toronto possède une bonne équipe sur papier (surtout en attaque), mais sur la glace, ça n’a pas été le top depuis fort longtemps. Est-ce que la pandémie aura des effets positifs sur leur performance en séries ? Rendez-vous contre le Canadien le 28 juillet pour avoir une partie de la réponse.
The world has changed since the @MapleLeafs last played a hockey game.
Kyle Dubas believes something has shifted inside his team’s dressing room as well. (@reporterchris)https://t.co/oGckHLcADR
— Sportsnet (@Sportsnet) July 28, 2020
Commentaires