Nouveau contrat pour Jarry! | Ça sent vraiment la fin pour Murray…
Un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre cette année : la situation des gardiens chez les Penguins de Pittsburgh. Profitant des largesses de Matt Murray, Tristan Jarry est arrivé comme un héros et a été étincelant. Ce dernier vient d’être récompensé, alors qu’il vient de signer un contrat de 3 ans qui lui rapportera 3.5M$ par saison.
The Penguins have re-signed goaltender Tristan Jarry to a three-year contract.
The contract will run through the 2022.23 season and carry an average annual value of $3.5 million.
Full details: https://t.co/MEtTQ0aOu0 pic.twitter.com/7heuD75OPR
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 3, 2020
En 33 rencontres la saison dernière, le cerbère de 25 ans a maintenu un taux d’efficacité de .921 et une moyenne de buts alloués de 2.43. Ces excellentes statistiques lui ont mérité une place au Match des Étoiles de la LNH. Il a aussi disputé une rencontre de séries face au Canadien et a été excellent malgré la défaite.
Plus les jours passes, plus on sent que la fin approche pour Matt Murray. Le double-gagnant de la Coupe Stanley intéresse certainement quelques équipes, mais le prix demandé par Rutherford est peut-être trop élevé actuellement pour un gardien qui a connu une saison très difficile.
Cela dit, Murray est encore jeune et a tout le potentiel de rebondir. Une équipe à la recherche d’un gardien #1 depuis plusieurs années devrait se risquer à faire son acquisition. Le prix devrait normalement baisser dans les prochaines semaines, car les chances que Jarry et Murray soient de retour comme duo à Pittsburgh la saison prochaine sont extrêmement minces…
Commentaires