Retour à l'accueil

Nouvelle des espoirs du Canadien

Avec la réalité qui frappe la LNH cette année, c\’est-à-dire un LOCK-OUT, encore une fois… J\’ai décidé de vous faire un résumé de ce qui se passe du côté de nos futurs canadiens en ce début de saison. J\’ai choisi de faire un bilan sur les joueurs qui ont été repêchés en 2012, lors du dernier repêchage.

Alex Galchenyuk (choix de 1ere ronde, 3e au total):Après un départ plutôt discret, Galchenyuk s\’inscrit sur la feuille de pointage très souvent dans les derniers matchs. Peu à peu, il se pointe le nez dans le haut du classement des meilleurs marqueurs de la OHL. Pour le moment, il a disputé 15 matchs, marqué à 8 reprises tout en se faisant complice sur 13 autres, pour un total de 21 points. Tout en maintenant un différentiel de +2. Ce qui est important à savoir sur Galchenyuk, c\’est le fait qu\’il n\’est pas vraiment bien entouré dans son équipe, donc c\’est statistiques ne sont pas gonflées comme plusieurs le pensaient qu\’elles étaient lorsqu\’il jouait avec un certain Nail Yakupov. Pour le moment, selon son entraineur, il fait preuve d\’un très bon leadership avec la jeune équipe de Sarnia. Pour ceux qui ne le savaient pas, il est présentement le capitaine des Stings. Donc en résumé, Galchenyuk connait un très bon début de saison.

Sebastian Collberg (choix de 2e ronde, 33e au total):Plusieurs personnes plaçaient ce joueur en 1ere ronde et le Canadien était très fière de pouvoir le sélectionner en début de 2e ronde. Pour le moment c\’est très difficile de savoir ce que Collberg a vraiment dans le ventre puisqu\’il joue pour la formation de Vastra Frolunda HC, dans la ligue SEL, une ligue élite de Suède. Donc, il se retrouve sur la glace avec des adultes. La saison dernière, Collberg n\’avait récolté aucun point en 41 parties avec le club. Cette année, il a pour le moment deux mentions d\’aides en 16 parties. Pour vous montrer le style de joueur qui se retrouve dans cette ligue, voici les principaux joueurs du club de Collberg, le Vastra Frolunda HC. Dès joueurs de la LNH comme Viktor Stalberg, Fabian Brunnstrom, Matt Duchene (1 but et 4 passes en 6 parties). Fait intéressant à savoir, Sebastian est présentement le joueur le plus jeune de l\’équipe !

Dalton Thrower (choix de 2e ronde, 51e au total): Le défenseur de 6\’0\ » et 197 livres, connait un début de saison acceptable dans la WHL avec les Blades de Saskatoon, avec une récolte de 1 but et 2 passes en 10 matchs. Rappelons que l\’année dernière, Thrower a terminé la saison avec un très bon total de 54 points, dont 18 buts. Également, Thrower apporte un côté robustesse à l\’équipe et cette saison il cumule 19 minutes de pénalités en 10 parties. Cependant une statistique impressionnante cette saison c\’est son différentiel de 0 puisqu\’il se retrouve dans l\’une des pires formations de la WHL présentement ayant marqué seulement 37 buts et en accordant 55. Les Blades se retrouvent présentement 19e au classement général de la WHL.

Tim Bozon (choix de 3e ronde, 64e au total): L\’un des espoirs du Canadien qui fait le plus écarter les yeux en ce début de saison. Effectivement, le jeune suisse connait un début de saison exceptionnelle avec les Blazer de Kamloops en se pointant un 3e échelon des meilleurs marqueurs de la WHL derrière deux de ses coéquipiers (JC Lipon et Colin Smith). En 16 parties, il a marqué 14 buts et 15 passes pour un solide total de 29 points. Selon ce que nous pouvons entendre, Bozon se serait entraîné énormément cet été et aurait pris quelques livres de muscles. Il mesure présentement 6\’1\ » avec un poids de 195 livres. Rappelons que Bozon évolue au poste de centre.

Brady Vail (choix de 3e ronde, 94e au total):Un joueur qui joue a peu prêt le même style de jeu que Bozon et avec passablement le même gabarit (6.01, 194 livres) connait également un bon début de saison avec les Spitfires de Windsor dans la OHL. Il a présentement touché la cible 6 fois et s\’est fait complice sur 14 buts pour un total de 20 points en 16 parties. Seul point négatif dans son cas est son jeu défensif et ceci est visible avec son différentiel de -2.

Charles Hudon (choix de 5e ronde, 122e au total):Le petit attaquant évoluant pour les Saguenéens de Chicoutimi connaissait un bon début de saison, mais il est présentement sur la touche suit à une commotion cérébral subit la semaine dernière contre le Drakkar de Baie-Comeau. Avant sa blessure, Hudon était l\’un des meilleurs joueurs des Saguenéens avec un total de 16 points en 11 parties, dont 9 buts. Étant un résidant du Saguenay, j\’ai la chance de voir Hudon évolué très souvent et je peux vous dire qu\’il a travaillé énormément sur sa principale faiblesse ciblée par les recruteurs, c\’est-à-dire son patin. Il est beaucoup plus rapide que la saison dernière. Rappelons que Hudon est un joueur très complet, évoluant sur la première unité d\’avantage numérique et en désavantage également, et ce, même avec l\’équipe nationale!

Eryk Nystrom (choix de 6e ronde, 154e au total):: L\’ailier gauche de 5p 11 pouces, 176 livres connait un très bon début de saison avec son équipe de la ligue Superelit, le MODO J20. Rappelons que la Superelit est la ligue junior la plus forte en Suède. Nystrom a présentement un total de 2 buts et 12 passes pour 14 points en 14 parties. Il est décrit comme un joueur ayant une vision incroyable et une vitesse plus haute que la moyenne !

Sur ce, j\’espère que vous avez apprécié avoir des nouvelles de nos jeunes loups ! En espérant les voir évoluer pour le grand club un jour !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Habs777

    Bonne alayse. Pour moi, Collberg et Thrower me decoi. Galchenyuk, Vail et Bozon font d'excellent boulot. Charles Hudon est souvent blessé, pas certain de lui.
  2. Neverpark

    @Habs777 , sur quoi tu te bases pour dire que Charles Hudon est souvent blessé? C'est sa première blessure serieuse a vie...
  3. MacMac

    Super!!! tu devrait faire un bilan toute les mois j'ai vraiment trouvé sa interressant et il serais bien de suivre la progression de nos jeunes loups comme tu le dit merci
  4. Ced244

    @ habs777 Il est normal que Colberg déçoit, Avec la formation de Vastra Frolunda HC, il évoluait rarement plus que 5 mins par rencontre et sur un 4e trio... le club était beaucoup trop fort pour que celui-ci obtienne du bon temps de glace. MAIS le jeune suédois vient d'être rétrograder au club d'Orebro ou il pourra évoluer sur le premier trio et avoir du temps de glace de qualité! À son premier match avec sa nouvelle formation, il a obtenu 1 but et 5 occasion de marquer! Pour voir a quel point on a un bon joueur sous la main, il faut regarder ses statistiques au championnat mondial junior. U20 : 7 points en 6 match U18: 14 points en 9 match
  5. Davidbr44

    Merci Ced244 pour l'information supplémentaire ! Je vais continuer de regarder la progression de ses jeunes, et d'autres articles à venir pour vous !
  6. Syrob21

    Désoler mais vu que l on a pas beaucoup je préféré intervenir ! Tim Bozon est français pas suisse !
  7. Davidbr44

    Tim bozon est bel et bien suisse mon gars... Lieux de naissance : Lugano en Suisse...
  8. Syrob21

    Lieux de naissance : St. Louis, Missouri, États-Unis d'Amérique ! Bien qu il a passer plus de temps en suisse qu en France, il n a pas la nationalité suisse mais française de par son père ! (pas sur pour l américaine) Désolé je lâche pas le morceau^^ Sinon je critique pas ta manchette elle et très bien construis est écrie.
  9. Davidbr44

    Tu n'a pas tord non plus mais si tu t'informe comme il faut il a l'a nationalité suisse :) Tim Bozon was born in St. Louis in 1994, and while he also holds Swiss citizenship
  10. hugoto1327

    galchenyuk est mini crosby laisse lui 34 ans ans pi il va etre une super stars seulont moi dans le 10 premiers marqueurs cette anner je dit quil va peut etre jouer 6 7 matchs mais dans un an je dis quil va faire la moitier de saison et dans 3 ans il va jouer pour léquipe
  11. ivanoff

    Tim bozon est français. Il a d'ailleurs mis de coté l'équipe de France U20 pour Kamloops en cette fin d'année (ce que n'a pas fait Alex Rioux des Remparts) Mais il est vrai que c'est compliqué : né aux US pendant le passage de son père en NHL, à joué et résidé en Suisse (d'ou la double nationalité).
  12. ivanoff

    J'oubliais : Bel article, faudrait en faire 1 chaque mois :)

Laisser un commentaire