Nouvelle saison, même chanson à Pittsburgh! | La brigade défensive est encore une fois décimée
Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans les bouteilles d’eau des joueurs, mais les Penguins ont réellement de la difficulté à demeurer en santé année après année. La saison passée, on a perdu les services de nombreux joueurs sur le long terme et c’est un scénario qui se produit toutes les années. Aujourd’hui, on apprend que c’est encore la brigade défensive qui tombe comme des mouches.
En effet, Mike Sullivan devra compenser les pertes de deux défenseurs, soient Marcus Pettersson et Juuso Riikola. Les deux arrières avaient connu de bons matchs contre les Capitals et Pettersson avait même été récompensé d’un but. On perd donc deux éléments de la brigade, et ce, à long terme. Pettersson demeurera à l’infirmerie avec un statut »week to week » alors qu’on parle d’une absence à plus long terme pour le défenseur finlandais Riikola.
On peut donc s’attendre à ce qu’on ramène Cody Ceci et Michael Matheson dans l’alignement. Les deux furent laissés de côté depuis quelques matchs. Ce sont d’ailleurs deux acquisitions que Jim Rutherford a effectuées dans le courant de l’automne et disons qu’elles ne furent pas accueillies d’une très belle façon. Les deux défenseurs affichent des lacunes certaines et les deux ensemble sur la même paire, ce n’est pas l’idéal.
En espérant qu’ils élèvent leur jeu de quelques crans, puisqu’avec John Marino que ne joue pas bien depuis le début de l’année, disons que la brigade arrière ;a Pittsburgh se limite à Letang et à Dumoulin. D’ailleurs, le Québécois Pierre-Olivier Joseph pourrait très bien enfiler l’uniforme des Pens pour la première fois avec ces blessures. Le défenseur de 21 ans s’entraînait avec l’escouade de réserve jusqu’ici cette saison. Il fut la pièce maîtresse de la transaction envoyant Phil Kessel en Arizona (non, ce n’était pas Galchenyuk la pièce maîtresse à mon avis).
Per Mike Sullivan, Marcus Pettersson is week to week. Juuso Riikola is "longer term."
— Seth Rorabaugh (@SethRorabaugh) January 21, 2021
Commentaires