Retour à l'accueil

Nouvelle saison, même chanson à Pittsburgh! | La brigade défensive est encore une fois décimée

Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans les bouteilles d’eau des joueurs, mais les Penguins ont réellement de la difficulté à demeurer en santé année après année. La saison passée, on a perdu les services de nombreux joueurs sur le long terme et c’est un scénario qui se produit toutes les années. Aujourd’hui, on apprend que c’est encore la brigade défensive qui tombe comme des mouches.

En effet, Mike Sullivan devra compenser les pertes de deux défenseurs, soient Marcus Pettersson et Juuso Riikola. Les deux arrières avaient connu de bons matchs contre les Capitals et Pettersson avait même été récompensé d’un but. On perd donc deux éléments de la brigade, et ce, à long terme. Pettersson demeurera à l’infirmerie avec un statut  »week to week » alors qu’on parle d’une absence à plus long terme pour le défenseur finlandais Riikola.

On peut donc s’attendre à ce qu’on ramène Cody Ceci et Michael Matheson dans l’alignement. Les deux furent laissés de côté depuis quelques matchs. Ce sont d’ailleurs deux acquisitions que Jim Rutherford a effectuées dans le courant de l’automne et disons qu’elles ne furent pas accueillies d’une très belle façon. Les deux défenseurs affichent des lacunes certaines et les deux ensemble sur la même paire, ce n’est pas l’idéal.

En espérant qu’ils élèvent leur jeu de quelques crans, puisqu’avec John Marino que ne joue pas bien depuis le début de l’année, disons que la brigade arrière ;a Pittsburgh se limite à Letang et à Dumoulin. D’ailleurs, le Québécois Pierre-Olivier Joseph pourrait très bien enfiler l’uniforme des Pens pour la première fois avec ces blessures. Le défenseur de 21 ans s’entraînait avec l’escouade de réserve jusqu’ici cette saison. Il fut la pièce maîtresse de la transaction envoyant Phil Kessel en Arizona (non, ce n’était pas Galchenyuk la pièce maîtresse à mon avis).

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Commentaires

  1. Bruins17

    Matheson bien en quoi il est problématique se n'est pas lui qu'on a voulu avec son gros contrat en voulant se débarrasser de Hornqvist. Pourtant il étais une bonne échange il y a une couple de semaine .......
  2. senpfan

    Matheson n'a jamais été laissé de côté, il est simplement absent pour blessure. Le problème n'est pas l'eau des joueurs mais je pense qu'un peu de robustesse ferait du bien, lors du dernier match contre les capitals c'est clairement (et comme ça arrive souvent lors de ces matchs) des cheap shots qui ont blessés. Il n'y a donc aucune malchance ou mauvaise préparation dans ces cas là.
  3. Bruins17

    @senpfa mn aussi en même temps les cheap shot comme t'appelles font parti du hockey et McCann la prouver sur Sanheim donc faut pas qu'il en parle trop !!!
  4. senpfan

    Discours à 2 vitesses, tu es le premier à commenter les machettes pour te plaindre des cheap shots, mais nice on saura te répondre avec des « ça fait partie du hockey » Pour ma part je pense que c'est bien de pouvoir répondre à ce genre de phénomènes. Je ne suis absolument pas l'avocat de McCann ni des Penguins et son coup était anti-sportif.
  5. Bruins17

    @senpfan Je suis le premier à me plaindre bien sûr ! Je suis pas en faveur du coup qu'il a reçu loin de là .....ces évident que la LNH aurais dû ou pu suspendre Oshie. Que tu aime ou pas oui les coup salaud font parti du hockey et malheur la LNH ferme les yeux sur bien des coups facilement suspendable. Tout se que je dit est que McCann méritas amplement une suspension tout comme Oshie. Le gros problème de cette ligue est qu'on suspend le nom et non le geste dans bien des cas. Aucune idée du pourquoi de ta monté de lait , tu as sûrement mal compris mon point de vue ;)
  6. senpfan

    McCann a reçu une amende, pour l'instant je ne crois pas que Oshie a ne serait-ce que reçu un appel, je me trompe peut être ou les choses se feront possiblement dans les prochain jours. Tout ce que je dis c'est que j'aurais aimé qu'un des gars réponde sur la glace, le coup était dans l'angle mort et Pettersson n'avait pas le puck...

Laisser un commentaire