Nouvelles sur le Canadien (10 Coupures et 10 blessés)
Les attaquants Louis Leblanc ainsi que Lars Eller ont rejoint leurs coéquipiers sur la glace à l\’entraînement, mais n\’ont toujours pas eu le feu vert des médecins pour recommencer à jouer avec contact. La présence de Eller est pratiquement assurée pour le premier match le 6 octobre contre les Leafs de Toronto. Le jeune québécois David Desharnais ne devrait également pas rater la rencontre face aux Leafs. Il se remet toujours d\’une blessure mineure au bas du corps. Pour ce qui est de l\’attaquant Ryan White, celui-ci ne semble pas prêt d\’un retour au jeu. Sa présence pour le premier match de la saison est compromise. Travis Moen, blessé au bas du corps, devra s\’absenter pour une période d\’une semaine. À noter que Olivier Fortier et Andrew Conboy seront prêt pour le début de la saison des Bulldogs.
Selon une source sûre, le Canadien retournera le spectaculaire Nathan Beaulieu à son équipe junior, ce soir. Veuillez noter que celui-ci a été l\’une des plus belles révélations du camp d\’entraînement. Il sera donc à surveillez avec les Sea Dogs de St John et équipe Canada s\’il se taille une place avec la formation. Par ailleurs, la haute direction du Canadien à placé le nom de Brock Trotter au ballotage pour mieux le retourner avec les Bulldogs Hamilton, le club école du Tricolore. Cependant, il sautera sur la glace face à Boston au côté de Dumont et Blunden.
Suite à la transaction envoyant Ryan O\’Byrne aux Colorado, le Canadien avait obtenu les services du jeunes Michael Bournival. Celui jouera son tout premier match dans l\’uniforme du Tricolore, ce soir face aux Bruins. Il évoluera avec Brian Gionta et Willsie.
Note :
Toujours 10 joueurs à l\’infirmerie: Markov, Desharnais, Eller, White, Leblanc, Nash, Fortier, Schultz, Naattinen et Bishop.
**17:20**
Alexander Avtsin, Andrew Conboy, Dany Massé, Mark Mitera, Joe Stejskal, Robert Mayer et Peter Delmas ont été cédés aux Bulldogs.
Olivier Archambault (Drummondville), Morgan Ellis (Cap-Breton) et Nathan Beaulieu (Saint-Jean) retranchés par le CH.
Commentaires