Officiel: Ilya Kovalchuk ne sera pas de retour en NHL
Idole d’un peuple en l’espace de quelques matchs à Montréal, on souhaitait tellement, auprès de certains partisans, de le voir endosser le maillot du CH de nouveau en 2021. Échangé l’an dernier contre un choix de 3e tour à la date limite des transactions, Ilya Kovalchuk s’était fait beaucoup d’amis au sein de la »fanbase » de Montréal lors de son court passage d’un mois et demi. S’il avait le malheur d’écrire des mots en français sur son compte Instagram, c’était repris par quelques médias qui y voyaient là une forme de preuve qu’il sera de retour avec le CH en 2021.
Malheureusement, la lune de miel a pris fin un peu avant qu’on ne décide de l’envoyer à Washington à la date limite. Après un départ en lion, le Russe commençait à perdre des plumes et son passage à Washington a prouvé qu’il n’avait peut-être plus la »drive » nécessaire pour performer en NHL. En dépit de ce que plusieurs pensaient, l’attaquant de 36 ans n’a pas trouvé preneur sur le marché des joueurs autonomes. Le vétéran quitte donc une nouvelle fois l’Amérique pour rejoindre l’Avangard d’Omsk en KHL.
Plusieurs millions de roubles l’attendaient là-bas s’il ne signait pas de contrat NHL, mais il demeure intéressant de savoir que les 25M de roubles qu’on lui donnera correspondent à environ 330 000$ américains.
À son âge, on peut officiellement dire qu’on ne reverra pas Kovalchuk en NHL puisqu’il a signé un contrat de deux saisons avec la formation dirigée par Bob Hartley. On pourra désormais en entendre parler lorsque le coach viendra faire ses chroniques sur les ondes de RDS.
BREAKING
Ilya Kovalchuk is back to KHL. pic.twitter.com/jdhppr2XdR
— KHL (@khl_eng) December 26, 2020
Commentaires