Officiel : Jaroslav Halak sur le marché des transactions
rapporte que le Canadien de Montréal tente d’échanger leur gardien substitut Jaroslav Halak. Certaines sources auraient mentionnées au réseau «Sportsnet» que le Canadien serait prêt à laisser partir le gardien slovaque en retour d’un attaquant pouvant jouer sur les deux premiers trios de l’équipe.
De plus, selon «La presse», les Blues de St. Louis ainsi que les Red Wings de Détroit seraient parmi les équipes intéressées à faire son acquisition.
Rappelons que Halak sera agent libre avec restriction l’été prochain. Il touche actuellement un salaire de 775 000$ cette saison. Avec une fiche de 6-4-0, une moyenne de buts alloués de 2,80 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de .907, Halak s’avère une excellente monnaie d’échange pour Bob Gainey.
Note : Gainey peut facilement mettre la main sur un joueur pouvant évoluer sur les deux premiers trios en retour de Jaroslav Halak. Il a démontré de belles choses depuis son arrivée dans la LNH en plus de bien jouer dans la ligue américaine. Les deux gardiens des Red Wings de Détroit, Jimmy Howard et Chris Osgood sont sous contrat jusqu’en 2010-2011. Ken Holland a clairement mis tout ses espoirs dans le jeune Howard qui obtient plusieurs départ à Détroit depuis le début de la saison. Avec un Osgood vieillissant à 38 ans, Holland pourrait bien se voir tenter de mettre la main sur une police d’assurance derrière le jeune Howard. Du côté de St. Louis, Chris Mason, le gardien numéro un de l’équipe, sera agent libre à la fin de la présente saison. Actuellement, le problème des Blues n’est pas dans le filet mais plutôt en offensive. Donc je doute que cette équipe soit intéressée aux services de Halak surtout si le Canadiens désire obtenir un attaquant en retour de celui-ci. J’ajouterais les Flyers de Philadelphie dans la liste des équipes intéressés à Halak. Les Flyers ont beaucoup de difficultés dernièrement, ont beaucoup d’attaquants de qualité et n’ont également aucun gardien numéro un pour le moment. Ray Emery est blessé pour les six prochaines semaines et sera agent libre à la fin de la présente saison. Halak pourrait être un très bon coup pour les Flyers et une très bonne police d’assurance dans les buts si les Flyers ne désirent pas offrir un nouveau contrat à Ray Emery.
Commentaires