OFFICIEL | Le Canadien met un défenseur gaucher des Jets sous contrat
Marc Bergevin vient de s’entendre avec Ben Chiarot sur un contrat de 3 ans. Le défenseur gaucher originaire d’Hamilton vient de connaitre sa meilleure saison en carrière à Winnipeg. Il a compilé 5 buts et 15 passes en 78 rencontres. Il a également fini au 2e rang pour les tirs bloqués et 3e pour les mises en échec. Le joueur de 28 ans gagnera 3.5M$ par saison pour les 3 prochaines campagnes. Il avait été repêché en 4e ronde pas les Trashers d’Atlanta.
Chez les Jets, il avait obtenu plus de 18 minutes en temps de jeu pour cumuler un total de 20 points l’an dernier, et ce, malgré son style de jeu à caractère défensif. À 6’/, 215 livres, le défenseur apportera une dimension physique à la brigade défensive du Canadien en plus de combler un besoin sur le flanc gauche. Ceci dit, maintenant que ce manque semble comblé, il serait surprenant de voir Marc Bergevin signer un autre défenseur via le marché de l’autonomie à gros prix. On peut donc oublier Gardiner à Montréal.
À quoi le restant d’argent servira selon vous ?
Les Canadiens se sont entendus sur les modalités d’un contrat de trois saisons (valeur annuelle moyenne de 3,5 millions de dollars) avec le défenseur Ben Chiarot.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/eHl4ECaEhh#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 4 juillet 2019
[STATS]5285[/STATS]
Commentaires