Officiel | Le Canadien prolonge le contrat de Jeff Petry
À la dernière date limite des transactions, des rumeurs faisaient part d’un possible échange de Jeff Petry, mais il avait finalement fini la saison avec le CH. À un an de la fin de son contrat, des doutes persistaient quant à son avenir. Voilà que Bergevin vient de sceller l’avenir de son défenseur qui avait rejoint le Canadien en mars 2015.
Le Canadien vient de s’étendre avec Jeff Petry sur un contrat de 4 ans. Un contrat de 25M$ (6.25M / an) qui finira au terme de la saison 2024-2025. Son contrat inclut une clause de non-mouvement. Il sera donc protégé lors du repêchage d’expansion. Il pourra fournir également une liste de 15 équipes où il ne souhaite pas être échangé
Jeff Petry écoulera, lors de la prochaine saison, sa dernière année d’un contrat de 6 ans de 33M$ (5.5M$). Le défenseur de 32 ans après avoir fait passer un message en fin de saison semble finalement embarquer dans le plan de Bergevin. Il aurait probablement pu aller chercher plus d’argent s’il avait testé le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison 2020-2021. Jeff Petry a disputé 71 rencontres pour 11 buts et 29 mentions d’aide. Il a ajouté 2 buts et une passe en 10 rencontres de séries.
DERNIÈRE HEURE: encore quatre saisons pour Jeff Petry!#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 25, 2020
Commentaires