OFFICIEL | Le Lightning et Brayden Point finissent par s’entendre
Alors que les camps d’entrainement sont déjà commencés, voilà qu’un des joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat vient de s’entendre avec son équipe.
Brayden Point vient de signer une entente « pont » de 3 ans pour 20.25M$ (6.75M$ / an). Le choix de 3e ronde en 2014 a connu sa meilleure saison l’année passée. En 79 matchs il a compilé 41 buts pour 51 mentions d’aide lors de la dernière année de son contrat d’entrée dans la NHL.
Celui qui aurait refusé une offre hostile soumise par le Canadien souhaitait vraiment continuer avec les Bolts. C’est donc chose faite, à la fin de la présente entente Point sera joueur autonome avec compensation. Le contrat « pont » revient à la mode, on retrouve plusieurs joueurs qui ont décidé de signer une entente similaire. McAvoy et Werenski ont aussi opté pour ce type de contrat en prenant soin d’avoir le plus gros salaire lors de la dernière année du contrat. Une façon de garantir une certaine somme d’argent lors du prochain contrat.
Tampa Bay compte désormais 23 joueurs sous contrat d’après le site capfriendly. La franchise compte 1.72M$ sous le plafond salarial.
Brayden Point signed for 3 years at $6.75 million.
— Eric Francis (@EricFrancis) September 23, 2019
Commentaires