Officiel: L’ère Tortorella à Vancouver
Après avoir été congédié au mois de mai dernier lorsque les Rangers se sont fait éliminés face aux Bruins, John Tortorella se trouve un nouveau boulot avec les Canucks de Vancouver. Il succédera donc à Alain Vigneault qui a été engagé à New York à ce même poste la semaine passée.
Dans ce que l’on pourrait appeler un échange d’entraîneurs, Tortorella a officiellement été promu entraîneur-chef des Canucks par Mike Gillis, le président et directeur général des Canucks. Le pilote 55 ans va être présenté à la presse cet après-midi au Rogers Arena.
Plusieurs rumeurs planaient à son endroit après avoir eu deux entrevues avec Gillis et après avoir été aperçu à l’aéroport international de Vancouver.
Il faudra donc s’attendre à un tout nouveau style de jeu des Canucks la saison prochaine. La haute direction de Vancouver s’est cependant fait claire, elle ne veut plus de mascarades. Plusieurs experts ont d’ailleurs défini l’union entre Tortorella et la formation canadienne d’un drôle de couple.
Tortorella est entraîneur-chef dans la ligue nationale depuis 2001. En 2004, il a mené le Lightining vers la conquête de la Coupe Stanley en plus de remporter le trophée Jack Adams.
Commentaires