Officiel | Les Penguins perdent leur assistant-entraîneur au profit des Coyotes de l’Arizona
La rumeur courait depuis quelques temps, mais voilà que la nouvelle est officialisée par le quotidien Arizona Sports à l’effet que ce sera Rick Tocchet qui endossera le rôle d’entraîneur-chef chez les Coyotes la saison prochaine. Les Penguins perdent donc un excellent adjoint, peu de temps après avoir également divorcé avec Jason Botterill, ex-adjoint au DG maintenant embauché comme directeur gérant des Sabres.
Tocchet possède de l’expérience à titre d’entraîneur-chef. De 2008 à 2010, il a dirigé le Lightning pour obtenir une fiche de 53-69-26. Depuis, sa prise d’expérience aux côtés de Mike Sullivan chez les Pens lui servira grandement dans sa future carrière derrière le ban d’une très jeune équipe inexpérimentée. Tocchet aurait soutiré une entente de quatre ans selon le quotidien de l’Arizona.
Du côté des Penguins, ce sera le prochain membre du Temple de la renommée, Mark Recchi, qui prendra le poste laissé vacant par Tocchet.
Croyez-vous que Rick Tocchet saura amener les jeunes Coyotes à un niveau que Dave Tippett n’aura finalement jamais réussi à atteindre ?
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires