Officiel : Nabokov avec les Red Wings… Sera-t-il réclamé au ballotage?
Ansar Khan rapporte que hier soir c’est officialisé la signature du gardien de but, Evgeni Nabokov, avec les Red Wings de Détroit. Il a donc paraphé une entente jusqu’à la fin de la présente saison. Il touchera ainsi 250 000$ d’ici la fin de la saison pour un contrat annuel d’une valeur de 570 000$.
Selon Kris Draper, celui-ci ne croit pas que Nabokov ne sera pas réclamé du ballotage par une autre formation de la ligue nationale de hockey.
Rappelons que les Red Wings sont dans le trouble devant le filet ayant Chris Osgood hors combat jusqu’à la mi-mars. Jimmy Howard devrait par contre effectuer un retour au jeu ce jeudi prochain.
Rappelons que avec Nabokov devant le filet, les Sharks n’ont jamais atteints la finale de conférence de l’Ouest.
Toutes les équipes du circuit Bettman auront jusqu’à samedi midi pour réclamer le vétéran de 35 ans.
Note : Des équipes comme les Sénateurs d’Ottawa, Capitals de Washington, Maple Leafs de Toronto ainsi que les Panthers de la Floride pourraient se voir tenter par les services de Nabokov. Même si certaines de ses équipes possèdent déjà un gardien de but numéro un, elle pourrait se voir tenter de voir ce que Nabokov peut offrir sur la patinoire et peut-être lui offrir un nouveau contrat durant l’entre saison à moindre prix. Les Capitals pourraient assurer la position de gardien de but en faisant son acquisition surtout à 250 000$ ce n’est guère un grand prix à payer pour le cerbère russe. Même chose pour les Panthers dont Tomas Vokoun sera agent libre à la fin de la présente saison et même circonstance à Toronto avec Giguère qui sera joueur autonome également le premier juillet prochain. Nabokov coûtera forcément moins cher cet été que J-S Giguère.
Commentaires